Frigo combiné Deawo modèle RN-331N

Tchouka - 5 avril 2020 à 18:08
 Profil bloqué - 7 avril 2020 à 08:23
Bonjour,
Le congélateur fait de la glace.que dois je faire?
Merci d avance
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 6 avril 2020 à 09:32
Bonjour

la mettre dans le Ricard :o)) Plus sérieusement :


Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.








1
Merci pour ce bon conseil
Demain je vois cela...encore merci
0
stf : le coronacopiécollé a encore fait des siennes ??
Tchouka n écoutez pas notre ami !! et dite plutot OU il fait de la glace .. ceci dit pour un congel il vaut mieux qu il en fasse ?? votre référence ressemble plus a un Combi ??
0
Tchouka > Profil bloqué
6 avril 2020 à 01:47
De l eau qui se congèle
Oui c est un combiné en haut frigo en bas un congélateur 3 tiroirs...
Un seul moteur pour les 2
Aujourd'hui je les nettoyais à fond enlever la plaque du fond je n ai trouvé qu un ventilateur j ai nettoyé et refermé...
Pas grave si aucunes idées je vais appeler un dépanneur mais en ce moment avec le confinement difficile..!!!
Merci quand même..touchka
0
Profil bloqué > Tchouka
6 avril 2020 à 08:57
vous devez avoir un trou dans le fond qui débouche sur le bac au dessus du moteur .. vous passez un fil électrique rigide a pour déboucher par l ext (si vous n avez pas la possibilité de le faire par l intérieur) appareil dégivré et a l arret !! sinon c est gelé !!
0
Tchouka > Profil bloqué
6 avril 2020 à 15:54
Bonjour merci pour votre réponse rapide..????
Encore merci????
0
stf_jpd87 Messages postés 94722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
6 avril 2020 à 09:38
Bonjour

Désolé pour le message N° 1 une erreur de touche.
Voici où se trouve le trou.

0
Bonjour
Il lui a aucun trou juste une bouche aération large de 10cm sur 2cm de hauteur que j ai nettoyé quand j ai tout démonté...
Merci pour vous mettre en 4 pour me trouver une solution..????????
0
stf_jpd87 Messages postés 94722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
6 avril 2020 à 17:36
Bonjour

Il n'y a pas un trou au centre ??? Très étonné.
0
Non il ni a rien ????
J ai démonté ta plaque arrière..il ni a rien????
0
Profil bloqué
6 avril 2020 à 19:05
moi je veux bien stf mais la pour le trou on est dans le congel et comme et ca risque d etre congelé ?? :o((
pas visible sur l éclaté d ou l intérêt de passer par derrière la on ne peut pas le rater :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
7 avril 2020 à 07:37
Bonjour

J'insiste . Je veux que l'on m'explique comment est évacuée l'eau du dégivrage dans le congélateur, sachant qu'il n'y a pas d'évaporation.
Cordialement.
0
l eau de dégivrage s évacue par le trou dans la gouttière sous l évapo mais ca ne peut se faire que dans la partie "positive"
dans le congel ca gèle meme s il passe dans l isolation
sur l éclaté on ne voit pas trop bien l agencement de l évapo .. s il y en a un ou deux ??
s il y en a qu un seul en bas dans le congel ..?? il faut que le trou d évacuation soit très proche de la sortie sur le moteur et très proche de la résistance de gouttière !! mais il est très vulnérable a la moindre défaillance :o((
attention le trou est peut etre sous une plaque d isolation (ou gouttière) qui supporte la résistance ??
0