Vaisselle sale

ROBIN - 6 avril 2020 à 13:23
stf_jpd87 Messages postés 96147 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 8 avril 2020 à 18:03
Bonjour,
Notre LV effectue son cycle complet sans problème (cycle eco) mais la vaisselle est sale. Quand on la sort du lave vaisselle, elle semble propre mais il y a plein de particules de saleté (alimentaires) partout sur tous les objets (verre, assiettes, plats...) à tous les étages. Les parois du lave vaisselle sont sales. Je me demande s'il n'y a pas un problème de rinçage ou vidange ? ou autre chose ? D'avance merci de votre aide. Maman perdue sans LV avec famille nombreuse en confinement.

2 réponses

Bjr, je vais donc vous parler comme a une cliente ! potentiellement contaminée ??
Madame il faut nettoyer dans l immédiat votre LV avec un produit du commerce prévu a cet effet a la température la plus chaude 65°
ensuite il faudra vérifier (test mécanique) si les bras tournent bien et ne sont pas bloqués par un couvert ou assiette
il faudra vérifier (test bactériologique) que les filtres sont propres et nettoyés
il faudra également vérifier (test de stérilisation) que la température de 65° est bien atteinte (comment : il suffit de porter des lunettes et d ouvrir la porte pendant le lavage et si vous n y voyez plus rien c est que c est bon)
il faudra s assurer d utiliser les bons produits (lessive+rincage ou pastilles 3x1 mais pas les 2 a la fois) et que le plein de sel est fait régulièrement
il faudra vérifier (respect des barrières de sécurité) que les déchets alimentaires sont bien alimentaire (et pas du sel cristaux brillants) et dans ce cas prendre les mesures de précaution : bien débarrasser les assiettes et le reste de tous les déchets avant de les mettre en confinement dans le LV et oublier le MODE ECO
Tout un programme pour éviter la propagation de la maltraitance des LV !! :o))

1
Bonjour,
J’ai effectué l’entretien comme vous me l’aviez indiqué, intégralement. Et ça a fonctionné. Je ne m’étais pas rendu compte qu’il était très sale dans le fonds, notamment au niveau de la colonne grise avec les 3 bises blanches. Désormais, ce sera un nettoyage complet deux fois par mois. Merci beaucoup pour votre aide. Le Lv va reprendre pleinement sa fonction, indispensable en période de confinement avec les 3 jeunes, peu enclins à lancer les couverts à la main. MERCI et bonne continuation.
0
Profil bloqué
8 avril 2020 à 10:01
pas la peine de paniquer non plus vous Nettoyez le LV 2 ou 3x par an ca sera suffisant
0
stf_jpd87 Messages postés 96147 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 27 770 > Profil bloqué
8 avril 2020 à 18:03
Bonjour

Dans la mesure du possible éviter le programma 'ECO" au moins une fois par semaine un lavage haute température grosse vaisselle.
Cordialement.
0