Plomberie : bps de tartre canalisations maison

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bjr,

Il y a 4 ans, j'ai fait construire ma maison, à l'entrée de l'alimentation de mon eau, j'ai un réducteur de pression, 2 filtres : anti tartre et boue rouge, toutes les semaines on retrouve le robinet de ma cuisine avec peu de pression, en démontant, c'est pleins de petits cailloux d'1mm ou tartre, et les autres robinets et WC c'est identiques mais tous les 15 jrs environ, par contre, mon frigo américain, pas de soucis, comment faire ? La solution, mettre un adoucisseur ? Peut on utiliser ou boire l'eau de mon frigo américain et dans les autres robinets avec adoucisseur ? Avez vous d'autres solutions ? Svp

Cela devient problématique, svp
Cdlt
Mika

2 réponses

Messages postés
32063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
7 002
Bjr

On ne boit pas l'eau passant par un adoucisseur
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Oui je sais que l'eau ne se boit pas, avec un adoucisseur mais apparemment il y a des systèmes pour mettre au mitigeur ou autred, il existe des systèmes magnétiques, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Avec un Osmoseur, on peut en le mettant sur le mitigeur
Messages postés
13702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
1 031
Bonjour,

Il est quand même étonnant de retrouver des morceaux de calcaire de 1mm aux robinets si vous avez déjà un double filtre en entrée ! Vous les nettoyez / changez régulièrement ?

La seule solution c'est l'adoucisseur...

Cdt

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Oui, c'est galère, je nettoie celui de la cuisine pratiquement tous les 3 jours et les autres 2- 3semaines et mes WC suspendu fuyent tous les 2-3 mois et du coup je fais un bain du système dans du vinaigre blanc, tout comme mes filtres de robinets, il n'y a pas d'autres solutions, car j'ai un frigo américain que j'aimerai utiliser, pour glaçons et eau fraîche
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Pensez vous que le filtre d'origine du frigo américain Samsung filtre le sel de l'Adoucisseur ? Car il y a un filtre à charbon,, l'eau est pure, pas de chlore, de sédiments, chimiques