Condensation sur la tuyauterie d'éau glacée et parfois sur la bouche de soufflag
Pakivius
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Bk -
Bk -
Salut la communauté.
J'ai un problème de condensation dans notre bâtiment au service au quel je cherche de solution. La tuyauterie d'eau glacée alimentation les cassette se condense dans le faux plafonds, et parfois cette condensation se constate également sur la surface des bouches de soufflage dans les bureaux. Que faire?
J'ai un problème de condensation dans notre bâtiment au service au quel je cherche de solution. La tuyauterie d'eau glacée alimentation les cassette se condense dans le faux plafonds, et parfois cette condensation se constate également sur la surface des bouches de soufflage dans les bureaux. Que faire?
A voir également:
- Condensation tuyau eau froide
- Stopper condensation sur tuyau eau froide - Meilleures réponses
- Condensation sur tuyau eau froide - Meilleures réponses
- Plus d'eau froide ✓ - Forum Plomberie
- Sang eau chaude ou froide - Guide
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Retour d'eau chaude dans l'eau froide - Forum Plomberie
- Sifflement tuyauterie eau froide - Forum Plomberie
7 réponses
Bonjour,
Il faut isoler ces conduites...
https://isolation-calorifugeage.fr/calorifuge/tuyauterie-eau-froide-glacee-negatif
Cdt
Il faut isoler ces conduites...
https://isolation-calorifugeage.fr/calorifuge/tuyauterie-eau-froide-glacee-negatif
Cdt
Il faut particulièrement soigner l'isolation qui doit être parfaitement étanche !
C'est très complexe et coûteux à mettre en œuvre, mais c'est le seul moyen...
Si vous avez encore de la condensation, c'est que l'isolation n'est pas suffisante (en épaisseur) ou que l'étanchéité n'est pas assurée.
C'est très complexe et coûteux à mettre en œuvre, mais c'est le seul moyen...
Si vous avez encore de la condensation, c'est que l'isolation n'est pas suffisante (en épaisseur) ou que l'étanchéité n'est pas assurée.
Okay mais j'ai au moins 5cm comme épaisseur d'isolation hein!
À part l'isolation il n'y a t'il pas d'autre réglage qu'il faut faire au niveau de la CTA ou du groupe froid?
À part l'isolation il n'y a t'il pas d'autre réglage qu'il faut faire au niveau de la CTA ou du groupe froid?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 cm d'isolant autour des conduites ?
Vous êtes donc en théorie largement suffisant en quantité...
Reste le problème des points de jonctions et des vannes qui font peut-être une rupture dans l'isolation. Et si la température des locaux traversés est élevée, cela peut suffire.
Jouer sur les réglages, cela doit être possible, mais cela vous oblige à augmenter la température de votre eau glacée. A voir si après vous ne perdez pas trop en efficacité ?
Vous êtes donc en théorie largement suffisant en quantité...
Reste le problème des points de jonctions et des vannes qui font peut-être une rupture dans l'isolation. Et si la température des locaux traversés est élevée, cela peut suffire.
Jouer sur les réglages, cela doit être possible, mais cela vous oblige à augmenter la température de votre eau glacée. A voir si après vous ne perdez pas trop en efficacité ?