Lave vaisselle BOSCH 9000 504 914 ne s'allume pas

Résolu
Gigide - 12 avril 2020 à 15:18
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 avril 2020 à 06:37
Bonjour,
Après un débranchement de l'alimentation électrique pour nettoyer la pompe qui ne vidangeait plus, bloquée par un détritus coincé, il m'est impossible de le faire redémarrer ...
Rien ne s'allume, rien ne se passe ...
Alimentation électrique correcte, problème indétectable !
Quelqu'un a-t-il une explication, svp ?
Merci d'avance.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
16 avril 2020 à 17:27
Bonjour

Je vais être honnête pour trouver un problème électrique il faut un minimum de connaissance et un appareil voltmètre. Partant de là il faut ouvrir la bête et de la prise du LV resuivre le circuit jusqu'à la platine. si tension OK Voir sur la platine quel serait le composant défectueux ..Tout une histoire?
A Vous de voir.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
12 avril 2020 à 19:45
Bonjour

Merci de donner la référence lettres et chiffres.
Alimentation électrique correcte: jusqu'où??? jusqu'à la platine ???
Cordialement.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse ...
L'appareil est installé bien coincé dans son emplacement, je ne l'ai pas bougé et ne peut pas vous en indiquer plus sur l'alimentation électrique ... Mais je peux vous dire que j'ai débranché la fiche mâle de la prise le temps d'ouvrir l'accès à la pompe comme indiqué sur la notice d'utilisation. Effectivement un détritus bloquait la pompe !
J'ai nettoyé et remonté le couvercle et le filtre.
J'ai ensuite rebranché la fiche au secteur, et ... Rien (aucun voyant, aucune action) !
La prise est bien alimentée, mais je n'ai pas d'idée d'où vient la panne ...
La référence du modèle, indiquée sur la notice est 9000 504 914 fr (8910) 640MA
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 12 avril 2020 à 20:52
Bonsoir

Avez-vous essayé de brancher votre LV sur une rallonge et une autre prise??
la référence de votre appareil se trouve sur la porte.
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci de votre retour ...

Oui, bien sur, j'ai vérifié le tableau électrique et branché l'appareil sur une autre prise avec une rallonge ... Pareil !
Comment c'est possible pour un temps si court de déconnection ?
Peut-être l'appareil s'est-il mis en sécurité au blocage de la pompe ? Est-ce possible ?
Ils n'abordent pas ce sujet sur la succinte notice d'utilisation !
L'appareil est un "ACTIVEWATER ECO".
Merci encore pour votre aide précieuse, je n'y connais rien du tout.
Bien cordialement.
0
Bonsoir,

Merci pour le retour ... Mais j'ai sorti l'appareil de son logement et n'ai rien vu d'accessible pour moi !
N'ayant pas la formation nécessaire à une telle intervention, j'ai décidé de passer commande d'un appareil de remplacement, ce sera plus simple !
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
17 avril 2020 à 06:37
Bonjour

Dommage Donner le à une association qui le remettra en route et en fera profiter des personnes aux mayens faibles.
Cordialement.
0