Installation eclairage sur batterie garage

Signaler
-
Messages postés
24758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je souhaiterais créer une installation lumineuse pour mon garage en box dont je suis locataire.
Je fais de la mecanique il me faudrait un eclairage constant pendant 3 ou 4h ce serait pas mal.

Il existe certainement des solutions clé en main mais je suis bricoleur et je souhaiterais apprendre a le faire moi même et comprendre les calculs pour y parvenir grace a votre aide si vous le voulez bien!

Pour l'éclairage il me faudrait une ampoule led type E27 A60 10w en 12V d'environ 1000lumens.

C'est pour le reste que je bloque, j'ai vu sur certains forum que l'on pouvait alimenter ce type d'ampoule avec des batterie lithium ion type 4s1p contenant 4 piles type 18650.

Est ce donc possible? Puis je créer ma propre batterie moi meme?

Enfin voila je ne veux pas vous assomer de questions j'aurais besoin de toute les infos possible type de fils raccord electrique necessaire soudure etc.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Cordialement.

Tom

8 réponses

Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 130
Bonjour

Votre lampe va consommer 10W Pour moi trouver une batterie de voiture d'occase vous aurez du temps avant qu'elle soit à recharger. Et nettement moins chère
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci pour votre reponse
Je voulais eviter ette solution car d'occase je n'en trouve pas a moins de 60 euros cest plus chere que les pack batterie au lithium et pour la recharger c'est fastidieux
Messages postés
12344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 824
Bonjour,
L'accu auto va très bien ne serait-ce que pour alourdir le support/socle de lampe .
Moins évident pour la recharge si vous devez la transporter .
Il y à ceci :
https://www.google.com/search?q=20000mAh+Booster+Batterie+Portable+Chargeur+D%C3%A9marreur+de+Voiture+Batterie+Externe&oq=20000mAh+Booster+Batterie+Portable+Chargeur+D%C3%A9marreur+de+Voiture+Batterie+Externe&aqs=chrome..69i57j69i60l2j69i61&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Et si vous êtes bricoleur , la bande led 12 V qui à l'avantage de supprimer les ombres:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121104124-bande-les-ne-marche-qu-a-moitie#2
Utilisateur anonyme
Bonjour
Comme dit plus haut je voulais eviter la batterie auto de plus mon eclairage sera fixé sur une mezzanine en bois en hauteur que j'ai confectionné.
Pour la bande led j'avais essayé dans le passé mais pas assez puissant. Mais merci pour l'info
Messages postés
12344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 824 > Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonjour,merci de votre reponse.
Malheureusement c'est un box en sous sol je n'ai pas acces a l'exterieur par le garage.

Je voyais plutot une installation de ce genre, facile a modifier ou deplacer en cas de reamenagement du garage.
https://youtu.be/NJ2ipdg6q9g
Messages postés
24758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
3 096
il est souvent autorisé par les syndic une alimentation en "volant" (fil et prise) a brancher sur la prise commune des caves ou box (s il y en a une ??)

Il y avait une prise come tu décris dans un local nous avons fait une demande pour l'utiliser en toute clarté ils se sobt empressé de venir mettre une serrure sur la porte lol
Messages postés
24758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
3 096
no comment !! c est des bourrins !! des leds ca ne consomme plus rien !!
Messages postés
12344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 824
Elle est bien cette vidéo, elle s'adresse à un piéton qui traverse son garage mais pas du tout à quelqu'un qui va intervenir sous le capot de sa bagnole .
Si tu lis bien le sujet je n'ai pas dis que l’éclairage servirais à éclairer les entrailles de ma voiture.Pour ça il y a des baladeuse bien plus efficaces, moi je souhaite une ampoule en hauteur pour éclairer l'établi ainsi que le tour de la voiture, car bosser avec obscurité autour de la zone de travail c'est pas terrible
Messages postés
12344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 824 > Toumi69300
Les rubans led ont bien évolués en efficacité , je remplace les spots ou autres fluo dans les salles de bain ou plan de travail cuisine .
Pour info , ils sont dimmables ce qui permet de les mettre en veilleuse .
je te le fais pas dire!d'autant plus que je ne suis pas dans mon garage H24, tu veux savoir la meilleure,le local en question n'avais pas d’interrupteur et on voit a travers la serrure qu'il est allumé en permanence...
Messages postés
24758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
3 096
c est le moment de leurs faire remarquer que dans un soucis de confinement il serait bien le mettre un masque sur la lampe meme si c est pas bon pour la planète ??