Installation eclairage sur batterie garage

Utilisateur anonyme - 13 avril 2020 à 02:20
 Profil bloqué - 13 avril 2020 à 13:33
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je souhaiterais créer une installation lumineuse pour mon garage en box dont je suis locataire.
Je fais de la mecanique il me faudrait un eclairage constant pendant 3 ou 4h ce serait pas mal.

Il existe certainement des solutions clé en main mais je suis bricoleur et je souhaiterais apprendre a le faire moi même et comprendre les calculs pour y parvenir grace a votre aide si vous le voulez bien!

Pour l'éclairage il me faudrait une ampoule led type E27 A60 10w en 12V d'environ 1000lumens.

C'est pour le reste que je bloque, j'ai vu sur certains forum que l'on pouvait alimenter ce type d'ampoule avec des batterie lithium ion type 4s1p contenant 4 piles type 18650.

Est ce donc possible? Puis je créer ma propre batterie moi meme?

Enfin voila je ne veux pas vous assomer de questions j'aurais besoin de toute les infos possible type de fils raccord electrique necessaire soudure etc.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Cordialement.

Tom

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94707 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
13 avril 2020 à 06:37
Bonjour

Votre lampe va consommer 10W Pour moi trouver une batterie de voiture d'occase vous aurez du temps avant qu'elle soit à recharger. Et nettement moins chère
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 09:28
Bonjour
Merci pour votre reponse
Je voulais eviter ette solution car d'occase je n'en trouve pas a moins de 60 euros cest plus chere que les pack batterie au lithium et pour la recharger c'est fastidieux
0