3 réponses
Carminas
- Messages postés
- 2820
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour
Des radiateurs électriques fonctionnent en tout ou rien en alternant en permanence des plages d'arrêt et de fonctionnement
Si vous avez plusieurs radiateurs statistiquement vous toujours en moment où la plupart sont coupés et un autre ou presque tous sont en rouge, avec des montée et charges et descentes fréquente
Sans chauffage, il faut voir quels appareils peuvent se mettre en route seuls à tout moment : frigo, congel, chauffe-eau...
Des radiateurs électriques fonctionnent en tout ou rien en alternant en permanence des plages d'arrêt et de fonctionnement
Si vous avez plusieurs radiateurs statistiquement vous toujours en moment où la plupart sont coupés et un autre ou presque tous sont en rouge, avec des montée et charges et descentes fréquente
Sans chauffage, il faut voir quels appareils peuvent se mettre en route seuls à tout moment : frigo, congel, chauffe-eau...
Signaler
Meikhd
Très bien, le soucie c'est que mon frigo est neuf moins de 4mois et mon ballon d'eau chaude moins de 5mois. Seul le congélateur est assez vieux et en le débranchant cela n'a pas résolu le problème. Ce problème ne pourrais pas venir du compteur ?
Carminas
- Messages postés
- 2820
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Même neufs c’est normal qu’ils fassent cela.
Coupez le chauffe-eau pour voir.
Coupez le chauffe-eau pour voir.
gt.55
- Messages postés
- 14137
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour,
Pour moi ce qui est anormal, c'est la facture de votre père...
Ou alors il est mensualisé et il va payer une énorme régularisation dans quelques mois !
En hiver, pour 170m² habitables et à 2 personnes, j'ai environ 700€ pour 2 mois...
Et je cuisine au gaz, pas à l'induction.
J'ai aussi un Linky, et on le voit s'affoler dès qu'un radiateur s'enclenche.
Si vous avez une commande centralisée par thermostat d'ambiance et que tous les radiateurs sont pilotés simultanément, ce que vous décrivez est tout-à-fait normal.
Cdt
Pour moi ce qui est anormal, c'est la facture de votre père...
Ou alors il est mensualisé et il va payer une énorme régularisation dans quelques mois !
En hiver, pour 170m² habitables et à 2 personnes, j'ai environ 700€ pour 2 mois...
Et je cuisine au gaz, pas à l'induction.
J'ai aussi un Linky, et on le voit s'affoler dès qu'un radiateur s'enclenche.
Si vous avez une commande centralisée par thermostat d'ambiance et que tous les radiateurs sont pilotés simultanément, ce que vous décrivez est tout-à-fait normal.
Cdt
gt.55
- Messages postés
- 14137
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Moyennement... Ma maison date des années 70.
J'ai isolé par l'extérieur, isolé le grenier, installé du double vitrage, une VMC.
Ce serait perfectible, mais après le prix de revient des travaux serait supérieur à l'économie sur 10 ans !
Je suis dans le Nord-Est, donc avec des hivers assez rigoureux.
J'ai un insert bois en complément du chauffage électrique dans le séjour...
A noter qu'en été je tourne à environ 200 € pour 2 mois, c'est à dire le minimum hors chauffage !
Donc les 140 € mensuels chauffage compris de votre père me paraissent bien optimistes.......
J'ai isolé par l'extérieur, isolé le grenier, installé du double vitrage, une VMC.
Ce serait perfectible, mais après le prix de revient des travaux serait supérieur à l'économie sur 10 ans !
Je suis dans le Nord-Est, donc avec des hivers assez rigoureux.
J'ai un insert bois en complément du chauffage électrique dans le séjour...
A noter qu'en été je tourne à environ 200 € pour 2 mois, c'est à dire le minimum hors chauffage !
Donc les 140 € mensuels chauffage compris de votre père me paraissent bien optimistes.......
Meikhd
>
gt.55
- Messages postés
- 14137
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Oui cela me paraît bizarre... Pourtant c'est bien ce qu'il paie. Après toute la maison a été également refais à neuf et nous sommes du côté de La Rochelle donc peut être que ça y joue