Linky s'affole

Meikhd - 6 févr. 2021 à 19:46
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 23 juil. 2022 à 08:59
Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de 800€ pour deux mois, pour une maison de 200m2 refais entièrement à neuf cette année. Je me chauffe avec des radiateurs à inertie, un chauffe-eau électrique, congélateur, plaque à induction. Mon père a la même surface habitable et les mêmes équipements et paie 140€ par mois. Je précise que mes radiateurs sont réglés a 18°c.

En regardant mon compteur électrique Linky. Je me suis aperçu que le nombre de VA soutiré à l'appareil faisais le yoyo.

Avec chauffage je suis à 175VA et d'un coup je monte à plus de 12 000VA et je redescend et ainsi de suite.
Sans chauffage je suis à 5/6VA et je monte d'un coup à 1400VA et ainsi de suite.

J'aurais donc aimé savoir si cela était normal ou non et si vous aviez déjà rencontré ce problème. Merci

4 réponses

Carminas Messages postés 4097 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 1 868
6 févr. 2021 à 20:50
Bonjour

Des radiateurs électriques fonctionnent en tout ou rien en alternant en permanence des plages d'arrêt et de fonctionnement
Si vous avez plusieurs radiateurs statistiquement vous toujours en moment où la plupart sont coupés et un autre ou presque tous sont en rouge, avec des montée et charges et descentes fréquente

Sans chauffage, il faut voir quels appareils peuvent se mettre en route seuls à tout moment : frigo, congel, chauffe-eau...
0
Très bien, le soucie c'est que mon frigo est neuf moins de 4mois et mon ballon d'eau chaude moins de 5mois. Seul le congélateur est assez vieux et en le débranchant cela n'a pas résolu le problème. Ce problème ne pourrais pas venir du compteur ?
0