Lave vaisselle whirlpool ADP 8678 code erreur F8 E1

Buble32 - 17 avril 2020 à 19:33
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 avril 2020 à 08:12
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle whirpool adp 8678, le code erreur F8 E1 s'affiche,
donc impossible de lancer un cycle. après lecture de plusieurs commentaire sur les forum, j'ai nettoyé la sonde optique, fait un reset, débranché et rebranché le lave vaisselle. en redémarrant je peux lancer un cycle (dont le timer ne correspond pas à la durée théorique du programme choisi) mais il s'arrête en cours de route. Il semble y avoir 2 causes: sonde ou pompe.? Dans mon cas, sortir le lave vaisselle de son emplacement pour accéder dessous,est fastidieux. Idem pour le remettre en place pour le tester. Comment puis-je être sûr de devoir changer juste la sonde ou la pompe ?
Merci d'avance pour vos lumières..
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
Modifié le 19 avril 2020 à 08:08
Bonjour

Pourquoi le sortir et le rentrer pour faire les essais laisser le sorti vous gagnerez du temps et de la fatigue. Ce code peut indiquer un problème de vidange mais aussi un problème de pompe de cyclage.
Surtout si le déroulement: vidange, remplissage, mise en route de la turbine (pompe de cyclage ) se fait. Démonter votre pompe pour contrôle de la turbine.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE page 3 croix sur le modèle.
Cordialement.



0
Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre intérêt.
j'essaie de limiter les causes car pour atteindre la pompe ou la sonde, je dois sortir le lave vaisselle et du coup débrancher l'arrivée et l'évac d'eau car trop court et difficilement accessible. je préfère éviter d'acheter des rallonges alim et évac.
Concernant votre réponse il semble que vous excluez un problème de sonde OWI ?
Je pensais aussi commencer par vérifier la pompe mais à part regarder si des impuretés obstruent ou empêchent de faire tourner je ne connais pas de méthode de contrôle de turbine..
j'ai vu des vidéos montrant les accès à la pompe et/ou sonde. Me lancer dans le remplacement de ces pièces ne m'effraie pas mais j'ai peur de devoir y accéder plusieurs fois, après chaque étape ( vérif pompe/ changement pompe/ changement sonde) sauf de changer les deux tout de suite mais plus coûteux et sans être certains que le problème soit résolu.
Donc j'essaie d'avoir des infos les plus précises possible afin d'aller directement à la bonne cause, si c'est faisable...
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
19 avril 2020 à 08:12
Bonjour

Je comprends votre désarroi mais il faut commencer par un début la pompe de cyclage.
par le fait de la panne décrite par vous.
Cordialement.
0