Pb robinet ferme sur Lave Vaisselle BOSCH SMS53M58FF

Signaler
-
Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,

Sur le Lave Vaisselle BOSH, le voyant robinet fermé apparait au bout de qq minutes après le lancement d'un cycle.
Le cycle est normal : vidange le temps nécessaire, pompe interne qui tourne qq minutes, ouverture de la vanne aquastop ... mais défaut 'robinet fermé'
L'aquastop fonctionne, l'eau arrive dans l'échangeur, il me semble que l'hélice du débitmètre tourne librement, mais l'eau n'arrive pas dans le LV et il se met en défaut.
Je pense à 2 pbs :
- une électrovanne de transfert d'eau entre l'échangeur et la cuve ne fonctionne pas... et le LV détecte (pas le niveau d'eau dans la cuve) un pb d'arrivée d'eau générale
- il me semble que l'eau arrive lentement dans l'échangeur, alors que la pression du circuit est suffisante. Je pense à un pb de sortie d'air, ce qui ferait monter en pression l'échangeur (qui parrait se gonfler légèrement), et donc diminuerait le débit

Cordialement

Franck

3 réponses

Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 097
Bonjour

Bouchon entre le répartiteur et la cuve Tuyau N° 0436 Il n' y a pas d'électrovanne entre les deux; Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pendant le tout premier cycle, sauf erreur l'eau contenue dans le lave vaisselle passe par ce tuyaux 436, puis fait un boucle dans l'échangeur avant de rejoindre l'évacuation.
Je pensais plutôt à la vanne 404 qui assure le remplissage il me semble, non ?
Cordialement
Franck
Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 097
Bonjour

Sauf erreur de ma part électrovanne pour le stockage de l'eau de rinçage pour le prochain lavage. Je vais vérifier.
Cordialement.
Bonjour,

Merci, c'est possible que ce soit la vanne pour le dernier rinçage, alors que l'eau serait réchauffée pendant le lavage dans le répartiteur.
Mais du coup, je ne vois pas par où l'eau est introduite pour le premier lavage.
Il me semble que le passage 402 est un trop plein de remplissage, alors que toute arrivée d'eau doit se faire par le passage 403, donc l'electrovanne 404.
Si vous pouviez confirmer... le top.
Merci
Franck
Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 097
Bonjour

Depuis le début je vous demande de vérifier la propreté de tout le circuit répartiteur et tuyau qui va à la cuve;
Pour l'alimentation en eau il n'y a qu'une électrovanne qui se trouve sur le tuyau d'alimentation . Le reste, il est difficile ici à distance de donner le circuit emprunté car chaque marque à son propre circuit. Comme je vous l'ai dit plus haut l'eau de séchage est récupérée dans le répartiteur pour le prélavage du cycle suivant. Donc certainement l'utilité de cette électrovanne; La revue technique de chaque appareil n'est dispo que dans SAV( Facturable).
Cordialement>.
Bonjour,

Concernant la propreté, désolé de n'avoir répondu jusqu'alors, mais effectivement, j'ai nettoyé soigneusement les tuyaux d'évacuations, filtre, et aussi le circuit répartiteur ; tout était je dirai encrassé mais pas bouché. Les 2 pompes fonctionnent correctement.
Si nous touchons au bout du système d'entre aide, quelle est la procédure pour obtenir la revue technique SVP.

Merci pour votre aide en tout cas.

Cordialement

Franck
Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 097 > Franck6984
Bonjour

Posez la question ici. peut-être une chance de l'avoir.
https://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/24-lavage-sechage/89-comment-reparer-lave-vaiselle

Si vous aboutissez revenir nous tenir informé l'aide doit être dans les deux sens;
Cordialement.