Pb robinet ferme sur Lave Vaisselle BOSCH SMS53M58FF

Franck6984 - 20 avril 2020 à 09:21
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 avril 2020 à 18:14
Bonjour,

Sur le Lave Vaisselle BOSH, le voyant robinet fermé apparait au bout de qq minutes après le lancement d'un cycle.
Le cycle est normal : vidange le temps nécessaire, pompe interne qui tourne qq minutes, ouverture de la vanne aquastop ... mais défaut 'robinet fermé'
L'aquastop fonctionne, l'eau arrive dans l'échangeur, il me semble que l'hélice du débitmètre tourne librement, mais l'eau n'arrive pas dans le LV et il se met en défaut.
Je pense à 2 pbs :
- une électrovanne de transfert d'eau entre l'échangeur et la cuve ne fonctionne pas... et le LV détecte (pas le niveau d'eau dans la cuve) un pb d'arrivée d'eau générale
- il me semble que l'eau arrive lentement dans l'échangeur, alors que la pression du circuit est suffisante. Je pense à un pb de sortie d'air, ce qui ferait monter en pression l'échangeur (qui parrait se gonfler légèrement), et donc diminuerait le débit


Cordialement

Franck
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
20 avril 2020 à 16:25
Bonjour

Bouchon entre le répartiteur et la cuve Tuyau N° 0436 Il n' y a pas d'électrovanne entre les deux; Cordialement.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pendant le tout premier cycle, sauf erreur l'eau contenue dans le lave vaisselle passe par ce tuyaux 436, puis fait un boucle dans l'échangeur avant de rejoindre l'évacuation.
Je pensais plutôt à la vanne 404 qui assure le remplissage il me semble, non ?
Cordialement
Franck
0