Ampoule qui pète

Alex8651 Messages postés 1 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis hier. J'ai débrancher la douille de mon ampoule, j'ai voulu la rebrancher, j'ai rallumer mon disjoncteur et la l'ampoule à faire un arc électrique et à griller. ( ça a fait disjoncter au tableau). Le culot est percé c'est pour vous dire. Depuis, forcément plus rien ne marche même avec une douille et une ampoule neuve. Ça ne s'allume plus mais le disjoncteur reste en place.
Fusible fondu ? Un domino ?
Avez vous une idée ? Dsl je ne suis pas bricoleur ^^

MERCI????

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 100

Bonjour : controlez les fusibles pour commencer ,ensuite interrupteur après vous revenez nous voir .
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 673

Bonjour,
On pourrait dire dans l'ordre:
Vérifiez la douille avant toute chose puisque c'est là que vous êtes intervenu .
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour,

Oui, ça sent le beau court-circuit phase-neutre !
Il faut déjà remplacer la douille et la câbler comme il faut avant de remettre le jus...

Cdt
0
KIDUGUEN Messages postés 13782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 100

Alex a changer douille et ampoule donc a moins d'un mauvais montage il faut voir ailleurs
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Si la première a fondu... on peut s'interroger sur le montage !
Et que veut dire "neuve" ? Sortie de son emballage ou récupérée dans le fond de l'atelier ? ...
0
labricole47 Messages postés 12533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 851

Bonjour
vous qualifiez de disjoncteur :
le fusible réarmable ou le disjoncteur général ?
0