Frigo Américain Samsung qui fait sauter le différentiel.

Résolu
Michel77680 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 6 févr. 2021 à 18:43
Michel77680 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 10:25
Bonjour les internautes,
Je possède un frigo américain depuis 2009. Hier soir le différentiel a sauté. J'ai contrôlé 2 ou 3 choses, RAS.
Au début il fallait attendre 1 ou 2 min avant qu'il saute, maintenant c'est instantané. J'ai débranché le compresseur, les résistances, les capteurs de portes, la machine à glaçon... J'ai sondé les 100 fils un à un, et rien. J'ai rien trouvé d'anormal.
Est ce que cela pourrai venir d'une carte ??? Je rappelle qu'il s'agit du différentiel, donc une mise à la terre !
Merci de votre aide ????????????
Michel.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 92005 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2023 27 097
7 févr. 2021 à 09:49
Bonjour

De ce que je vois , la partie gauche semblerait avoir une double régulation et la droite la partie fonctionnement.
Ce type de panne n'est pas évident à trouver, ce qui est un point intéressant c'est que la panne est franche. donc il faut la conserver et agir en débranchant prise par prise sur les platines électroniques en premier le coté gauche car la panne sera plus du cote du fonctionnement en 220V
Voir parfois le plan électrique est collé sur l'arrière de l'appareil.
1
Michel77680 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 10:25
Bon, je suis à la fois content et surpris de cette panne ! J'ai donc trouvé le souci ☺️.
Il s'agit de la résistance de la porte bar! Peut être juste le fils dans la charnière. Je n'arrive pas à voir précisément mais voilà, en débranchant ce connecteur cela fonctionne. Comme dit précédemment Samsung coupe le Neutre et envoie la phase directement sur les composants ! D'où la disjonction avec toutes les cartes débranchées. Surpris de ne pas pouvoir sonder le défaut au multimètre ????. J'ai trouvé car j'ai entendu grésiller au niveau de la porte... Quoi qu'il en soit merci à tous ceux qui m'ont aidé...
BON COURAGE À TOUS ET BON DIMANCHE !!!!
0