Lampe fluo ne marche plus, help

grantatakan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 19:19
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 avril 2020 à 20:10
Bonjour,



Le miroir lumineux qui eclaire ma salle de bains a rendu l'âme il y a une semaine, c'est une lampe avec un tube circulaire fluorescent.



L'ancien tube ayant l'air d'être mort (sombre par endroits) j'en ai donc acheté un nouveau chez leroy merlin, que j'ai installé, mais le changement de tube n'a rien changé ça ne marche toujours pas!



J'ai branché la broche à 4 pins dans le néon (y a-t-il un sens ?), j'ai allumé l'interrupteur, ça a fait un flash lumineux puis depuis plus rien. Qu'est ce que cela signifie d'après vous ?



A priori le tube neon acheté est compatible avec ce qui est écrit sur la lampe : culot g8q max 40w



J'aurai bien changé le starter mais il n'y a pas l'air d'en avoir sur ce modèle (ballast electrique ?)



Je vous joins des photos, sur les photos le tube installé est le tube neuf.

https://imgur.com/a/CdNORF6



Merci de votre aide.





A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 132
25 avril 2020 à 20:10
y'aurait-il un detrompeur sur le connecteur qui va au tube ?
D'apres l'image sur le transfo, il devrait y avoir un fil bleu et blanc a droite et la meme chose a gauche...
0