Projet

Azyphar - 10 mai 2020 à 22:23
 Profil bloqué - 11 mai 2020 à 08:32
Bonsoir, je dois transformer un microphone (filaire) en WIFI, j'aimerai bien avoir des idées sur comment faire (carte Electronique, convertisseur Analogique / Numérique etc..).
Une fois mon microphone WIFI crée je dois créer un récepteur wifi (un peu dans le même genre qu'un baby phone) qui aura pour but de recevoir le flux audio émis par le microphone wifi. Et en suite le retransmettre.

Auriez vous des idées pouvant me mettre sur la bonne voie svp.

Merci d'avance.

2 réponses

Bjr, rien que ca !! pour info le wifi ne marche que si on a internet et la box (routeur) qui va avec ??
un peu de lecture
https://www.commentcamarche.net/faq/3020-wifi-cours-d-introduction

0
Bien évidemment oui le wifi fonctionnera à l'aide d'un routeur.
0
Profil bloqué
11 mai 2020 à 00:38
pour bien comprendre le projet, en fait vous voulez transformer un micro filaire en micro karaoke avec réception a distance et enregistrement ?? un téléphone Ipod ou un babyphone !!
0
Désolé si mon explication n'était pas assez clair. J'ai peut-être trouvé une solution je vais la partager pour voir si ça vous semble possible.

Je dois en fait réaliser "une carte" Un ESP par exemple capable de faire la conversion analogique / numérique et qui possède en plus un module wifi. Je pourrai prendre l'exemple du NodemCu 8266. En branchant 1 anneau du cable sur l'Esp je pourrai probablement récupérer les données du micro casque (filaire). L'ESP fera la conversion et je pourrai en suite renvoyer ces données (numériquement) sur un autre serveur.

Pensez vous cela réalisable ?

Merci d'avance de votre réponse.
0
Profil bloqué > Icare95
Modifié le 11 mai 2020 à 08:33
ca doit certainement réalisable mais pas du tout dans mon domaine d activité !! attendre d autres avis !!
évitez de changer de pseudo en cour de route svp??
0