Four candy

Loupss25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 mai 2020 à 20:59
 Loupss25 - 14 mai 2020 à 20:59
Bonjour ,
Voilà depuis hier mon four candy ne chauffe plus :
Dès que je tourne la molette de température mon four ce coupe et disjoncte au conteur .

Les programmes fonctionne mais pareil dès que je met la température ils disjoncte.
Si je le met en sécurité enfant donc qui s’affiche stop idem des qu’on tourne la molette de température il disjoncte
J’ai le four depuis 3 ans .
Cordialement.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
Modifié le 14 mai 2020 à 07:07
Bonjour

Comme vous ne donnez pas la référence de votre four il est difficile de dire combien de résistances mini 2, maxi 3/4 .
Si le disjoncteur est le différentiel , vous avez une fuite électrique sur une résistance; il suffit de sortir votre four sur l'arrière vous allez tout de suite trouver les résistances
toutes réunies entre elles par un fil (bleu) et un autre pour chaque résistance .
Résistance par résistance vous débranchez les deux fils est vous faites un essai , la résistance débranchée qui ne fera pas déclencher le disjoncteur sera celle à changer.
Autre possibilité avec un ohmmètr,e résistance débranchée vous contrôlez les entrées avec la masse si valeur proche de zéro = HS
Cordialement

1
Merci pour ces informations je ferais sa ce week-end à tête reposée !
J’imagine que les ou la résistance reste assez cher ?
Est ce possible que c’est mon fils qui a endommager en tournant plusieurs fois les molettes ?
Je l’avais mis en sécu enfant pour pas qui ce mette en route
D’ailleurs même en sécu enfant des que la molette température et tourner sa fait disjoncter
En attendant j’ai complètement débranché
0
Profil bloqué
13 mai 2020 à 21:02
Bjr, vous avez une résistance a la masse !! ne reste plus qu a trouver laquelle ??
0
Loupss25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
13 mai 2020 à 21:06
C’est un four encastrée et à chaleur tournante
Dans le four je vois une résistance en haut
Peut être qu’il y en a une en bas non visible ?
Quelle procédé à faire ?
J’avais mis mon four en sécu enfant car depuis quelques jours mon fils s’amusait à tourner les molettes est-ce ce que sa pu jouer sur le dis fonctionnement ?
0