Peinture plafond qui reste sur l'éponge au lessivage, acrylique ?

nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 18 mai 2020 à 19:19
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 19 mai 2020 à 11:57
Bonjour,

J'avais une peinture jaunie sur le plafond avec ce que je croyais être une fissure.

En grattant pour vérifier le travail à réaliser, ( c'était en fait une surcharge de matière ) la couche de peinture s'est décollée et je n'ai eu qu'à "l'éplucher" avec un cutter.

J'en ais déduit que cette deuxième couche était incompatible avec la première ( qui est très blanche )

Comme je veux repeindre avec de l'acrylique ( après avoir enlevé la surcharge qui est un raccord de plâtre en fait ), j'ai commencé à nettoyer le plafond à l'eau chaude sans produit.

La peinture blanche s'est lissée car elle était rugueuse; le surplus est resté sur l'éponge.

Ma question est la suivante: est-ce qu' une sous couche va tenir après avoir lavé ou plutôt mouillé le support qui me semble être réalisé avec de l'acrylique ?

Je précise que je dois reprendre le surplus de plâtre dans toute la largeur du plafond ( sur 2 cm de large ) mais en grattant et en rebouchant; la finition sera lisse comme ce qui est lavé.

Si je n'avais par cette surcharge, je peindrai directement.

Bon, je suis désolée de ce long message; je ne sais pas s'il est compréhensible ..... mais vous me direz !

Je serai très reconnaissante à ceux qui souhaitent m'apporter une réponse.

Bonne soirée à vous.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
18 mai 2020 à 21:56
Bjr
J'ai pas tout suivi...
Mais il vous faut lessiver votre plafond a la lessive saint marc et rincer au fur et a mesure.
Ensuite petit coup de papier de verre pour égrener.
Si besoin faire un peu d'enduit la ou c'est nécessaire.
Ceci fait vous passer une couche de bloqueur de fond pour fixer la peinture existante et ensuite vous pourrez peindre la plafond à la couleur de votre choix
0
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 1
19 mai 2020 à 11:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse; je vais suivre vos judicieux conseils;
J'avais peur que ma sous couche ne tienne pas sur de la peinture acrylique.
Désolée pour la longueur du message et son manque de lisibilité..... ce qui ne vous a point découragé de répondre.
Très belle journée.
0