Tôle du four (neuf) qui se déforme

Résolu
bricoleuzen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 20:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 mai 2019 à 17:55
Bonjour,

Je viens d'acquérir une cuisinière Rosières.
Lorsque je réalise des cuissons au four avec chaleur tournante, je n'ai aucun problème.
Mais lorsque je teste la cuisson normale (c'est à dire avec les résistances du haut et du bas uniquement), le bas de moufle (juste au dessus de la résistance de sole) se dilate, se déforme en émettant des sons particuliers, si bien que j'arrête la cuisson de peur que le problème empire et abîme complètement le four. Je repasse en cuisson en chaleur tournante, et le problème cesse, la tôle reprend sa forme initiale, la cuisson se déroule sans problème.

Savez-vous si il est normal qu'un four se bombe lors de cuissons ? Je n'ai jamais vu ça.
Ou alors y-a t-il un problème, et si oui, savez vous duquel il pourrait s'agir ?

Merci par avance aux âmes bricoleuses pour vos précieuses lumières. :)

Bricoleuzen

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
30 sept. 2013 à 22:51
bonjour

si votre four neuf ne touchez a rien et appelez le sav c'est sous garantie
0