Délestage EJP depuis Linky

Taojack - 7 févr. 2022 à 21:42
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 févr. 2022 à 10:22
Bonjour,
Depuis l'installation de mon compteur Linky, le délestage EJP ne s'effectue plus, idem pour le voyant témoin, inactif.
Suite à appel, on me répond ... c'est normal, c'est comme ça maintenant !!!
Quelle solution ? Quelle modif de branchement effectué ?
Merci

3 réponses

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
7 févr. 2022 à 22:42
Bonsoir

Pour le voyant de préavis, c'est vrai il n'y a plus le contact associé.

En revanche le contact C1C2 se ferme toujours pendant les pointes EJP ce qui doit enclencher le délestage.

Vérifiez :
- que le tarif EJP est bien paramétré sur votre compte
- que les fils d'asservissement ont bien été raccordés en C1C2 (sous le capot vert du Linky)
0
Bonjour,

Oui le tarif EJP est bien paramétré sur mon compte,
par contre je ne vois pas de fils d'asservissement raccordés en C1C2 !
d'où viennent ils ?
serait ce 2 fils qui viennent de mon tableau jusqu'au Linky ?
étant donné que ma maison est situé à 40 mètres de mon compteur Linky au bord de la route, faudrait il tiré ces 2 fils depuis mon tableau, ou serait ce juste une liaison interne (pontage) entre C1 et C2 ?

merci
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
Modifié le 8 févr. 2022 à 10:36
BOnjour

Oui ce sont sans doute ces 2 fils qui doivent relier votre tableau aux Linky
Mais vous deviez avoir avant l'équivalent avec un relais EJP près du compteur relié au tableau par 3 fils.
Le technicien aurait du reconduire ce raccordement


Vous avez vérifiez que c'est encore rentable l'EJP pour vous par rapport à un tarif de base ?
Car l'écart n'est plus si important que cela (prix du kWh en centimes)
- base : 17,10
- EJP normal : 14,98
- EJP pointe : 37,41
et les abonnements sont identiques

L'économie en jour normal n'est donc plus que de 12% et le surcoût lors des pointes est encore de 119%
Donc ca se calcule avec les relevés de conso sur un an
Sachant qu'en tarif de base on gagne en confort, car c'est toujours un peu galère les pointes EJP
-1