Broches des prises = coups de jus
Matt
-
Matt -
Matt -
Bonjour,
Je viens de m'installer dans une maison achetée récemment. Il fallait régler la surcharge, ou surtension électrique.
L'electricien a tout mis « à la terre », comme il se doit. On avait pris quelques coups de jus. Il nous avait dit que c'était le problème. Tout n'avait pas été mis à la terre, et le fil enfoncé en terre était trop petit, 2 au lieu de 16. Tout a été mis aux normes.
Il reste un problème = branchant un radiateur électrique et une lampe sur un enrouleur, la broche des prises chatouille un peu quand on la touche, ce qui ne doit pas arriver. Est ce lié au radiateur portatif, qui est assez vieux ? Ou le souci vient du système d'alimentation plus général ?
Merci !
Je viens de m'installer dans une maison achetée récemment. Il fallait régler la surcharge, ou surtension électrique.
L'electricien a tout mis « à la terre », comme il se doit. On avait pris quelques coups de jus. Il nous avait dit que c'était le problème. Tout n'avait pas été mis à la terre, et le fil enfoncé en terre était trop petit, 2 au lieu de 16. Tout a été mis aux normes.
Il reste un problème = branchant un radiateur électrique et une lampe sur un enrouleur, la broche des prises chatouille un peu quand on la touche, ce qui ne doit pas arriver. Est ce lié au radiateur portatif, qui est assez vieux ? Ou le souci vient du système d'alimentation plus général ?
Merci !
A voir également:
- Arc électrique en débranchant une prise
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise électrique qui noircit - Forum Electricité
- Adaptateur prise cuisinière électrique ✓ - Forum Electricité
- Prise murale cramée - Forum Electricité
2 réponses
Je viens de changer la prise sur laquelle l'enrouleur était branché. Grosse chatouille au contact de la broche après avoir rallumé. C'est donc la prise qui est défectueuse. L'électricien nous avait dit qu'après la mise en terre il n'y aurait plus de souci. Que faut-il faire à présent ? . . .
Encore merci !
Encore merci !