Réglage pression ballon vessie

Olidric Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 8 juin 2020 à 14:46
labricole47 Messages postés 20659 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 19 juil. 2020 à 09:31
Bonjour à tous,

Je possède un ballon vessie de 50 litre sur mon installation de puits. Installé par le propriétaire d'avant.
Lorsque j'ai acheté la maison, la pompe se mettais en route à chaque utilisation d'eau.
J'ai voulu remettre de la pression dans le ballon mais impossible cela restait à 0 bar (affiché sur le gonfleur)
J'ai décidé de tout démonter afin de voir si la vessie n'était pas percée, elle ne présentait pas de trou, j'ai changé la valve et tout remonté.
Mais actuellement impossible de mettre sous pression le gonfleur reste à 0,5 bar max dans le ballon et la pression s'effondre.
A votre avis d'où cela peut venir ?
A voir également:

22 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
8 juin 2020 à 17:55
Bonjour

si vous soufflez de l'air par la valve auto et si la pression ne monte pas il y a une fuite entre la cuve et la vessie.
Si c'est la vessie cette air va ressortir par la canalisation d'eau
Si c'est la cuve vous devriez l’entendre.
Pour moi votre vessie est percée.
Vous faites ce contrôle la pompe arrêtée et la cuve vide d'eau , robinet ouvert?????
Cordialement.
0
Bonjour,

Oui je fais cette opération avec le robinet ouvert.
Le ballon à été repeint donc inspecté avant peinture....
Est ce que nous pouvons sentir l'air sortir du robinet ouvert lorsque je mets la pression, se qui peut confirmer si la vessie est bien percée ?
Cordialement,
0