Lave Vaisselle Bosch S5M21B [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-

Bonjour, Mon LV est très ancien mais il lave très bien... si je l'aide. C'est à dire qu'il ne continue pas son cycle de lavage chaque fois qu'il se remplit d'eau. Du coup je l'aide en tournant juste d'un cran le bouton pour qu'il redémarre le lavage. Idem pour les différentes étapes de rinçage. J'ai d'ailleurs mis des repères sur le bouton mécanique. A part ce problème il chauffe bien, il lave bien et il sèche bien. Savez vous d'où vient ce problème et comment je pourrais réparer mon lave vaisselle ? Merci de votre aide

7 réponses

Messages postés
25616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 688
Bjr, changez le programmateur il doit etre atteint lui aussi par l age ??!! pièce encore disponible dans une epad ??

Messages postés
66299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
12 779
Bonjour

Il est tellement ancien que la vue éclatée n'est plus référencée Donc cetainement ce type de programmateur.

Vous pouvez avoir une chance si c'est le' micro moteur rond qui ne tourne plus il se trouve sur internet.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Attention à la référence.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Merci pour vos réponses. Le micro moteur rond semble bien tourner. C'est juste à chaque fin de remplissage d'eau. En fait c'est venu après une fuite quand l'évacuation de levier était bouchée et que l'eau du LV a débordé. C'est la même évacuation pour l'évier et pour le LV.. Tout le reste fonctionne bien.
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
373
Bonjour,
retirez les panneaux latéraux et placez des photos de chaque cotés
car il est possible que les tuyaux du circuit hydraulique soient encrassés
de plus évitez et modifiez le raccordement au siphon de l'évier qui est une source a problème en effectuant le montage d'une évacuation spécifique pour le lave vaisselle autant pour votre produit actuel ou son remplaçant a venir
après dépose des photos sur le forum on avisera
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Merci je ferai cela dans la journée !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Alors en fait il y a un raccordement spécifique pour le LV mais c'est après que cela rejoint le siphon de l'évier.
J'ai démonté le côté gauche. En commençant un cycle à vide je constate que l'eau arrive en continu (côté gauche de l'appareil) très doucement et ne s'arrête pas de couler tant que je ne tourne pas le bouton mécanique d'un cran et que la suite ne s'enclenche pas. Vu son âge je veux bien en changer mais je souhaitais vérifier avant s'il n'y a pas une réparation possible. Merci à vous tous pour votre aide !
En attendant j'ai nettoyé non seulement le filtre amovible mais le reste et c'était bien nécessaire....
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
373
Re,
nettoyez la partie du répartiteur qui possède le flotteur qui agit sur le contact rouge il doit être bloqué
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Je vois ce que vous voulez dire mais comment y avoir accès ?
La pièce qui est en dessous de la tige métallique ne me paraît pas mobile du tout, le problème doit en effet venir de là.
Mais comment se démonte cette partie là ?
Merci de votre aide en tous cas
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
373
Re,
c'est a déclipser prendre votre temps et en principe par observation vous devriez y parvenir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

J'ai pu démonter et nettoyer toute cette partie là.
Maintenant le bouton tourne bien au fur et à mesure du cycle. Par contre ????l'eau n'arrive plus ! J'ai fait un nettoyage complet avec un produit spécifique LV en ajoutant moi même l'eau avec un pichet chaque fois que c'était nécessaire ????. Je pense pourtant avoir remis correctemen ce que j'avais démonté ? Je précise que je n'avais pas fermé le robinet d'arrivée d'eau...
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
373
Re ,
-1-la pompe de vidange ne serait elle pas en service permanent ??
-2-le flotteur est-il redescendu dans le remplisseur???

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Bonjour je ne pense pas que la pompe de vidange soit le problème parce que j'ai fait un cycle de nettoyage qui a bien fonctionné à part l'arrivée d'eau ?. Je vous mets la photo du flotteur je ne sais pas quelle doit être sa position normale.
Vous êtes très patient merci beaucoup !
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
373
re,
pour le remplissage
il faut que le contact rouge ne soit plus mis en pression par le flotteur
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Le contact rouge n'est pas mis en pression. C'est bizarre que le bouton tourne correctement maintenant et que l'eau n'arrive plus. Je crois que je vais abandonner l'appareil aura fait son temps !
En tous cas merci beaucoup pour votre aide j'en ai appris sur le fonctionnement de mon LV. Et si toutefois vous avez encore un conseil de ce que je dois vérifier je vous écoute. Bonne journée
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

J'ai finalement acheté un nouveau LV Valberg chez Électro Dépôt. Un modèle correct à prix eco mais je ne pense pas qu'il me durera 26 ans comme mon Bosch ! Merci à ce forum pour l'entraide et surtout à b Richard 31 !