Bandeau congélateur Whirlpool Easytronic AFG 398 /H HS [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
-
Bonjour la communauté, le bandeau de mon congélateur armoire Whirlpool Easytronic AFG 398/H ne fonctionne plus, le moteur tourne et le congélateur fait du froid correctement. J'ai changé le condensateur orange RL1 et C3, donc je suppose que le T1 doit être changé car il y a un rond noir en bas à droite de son emplacement sur la carte après l'avoir enlevé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce diagnostic de panne, SVP ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Patosh2Moris

3 réponses

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Bonjour

T1 est un transformateur s'il ne fonctionne plus vous ne devez plus avoir de tension au bornes du redresseur "b2" La première chose à contrôler .
Maintenant il serait bien de nous dire quelle panne vous avez sur votre appareil.
 ne fonctionne plus, le moteur tourne et le congélateur fait du froid 
Pourtant vous dites qu'il fait de froid ???? De plus si le moteur tourne le transformateur est bon si non vous n'auriez rien au niveau du moteur
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Bonjour Stf,
Merci pour ce retour
Le moteur tourne et de la givre commence à apparaître sur les grilles du haut ,
le problème est, que plus rien ne s'allume sur le bandeau, comment savoir si il y a de la tension en "B2" n'ayant pas d'appareil pour contrôler cela ?
Merci
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Bonjour

Qui vous dit que ce n'est pas tout simplement le voyant de mise sous tension qui est défectueux?? si vous appuyez sur le bouton surgélation avez-vous un bouton orange qui s'allume??
Faites une photo de ce tableau qui n'est pas visible sur la notice.

Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Bonjour Stf, après avoir refait des points de soudure sur le " T1" et le "RL1", et passé en mode surgélation j'ai le tableau qui indique ceci :
, d'après moi il est reparti, je vais le laisser tourner tel quel avant de le charger et passer à -16° comme auparavant.
Merci pour votre réponse et les conseils.
Cordialement
Patosh2Moris