Refrigerateur hotpoint ARISTON XH9 T20 CZH ne refroidit plus

Signaler
-
 fred1712 -
Bonjour j ai acheté une réfrigérateur ref; hotpoint ARISTON XH9 T20 CZH il y a 3 ans, ces dernières semaines la partie réfrigérateur commençait à congeler certains aliments (quelques soit le réglage de la température) depuis hier il n y a quasiment plus de froid dans le réfrigérateur, le congélateur lui fonctionne toujours! y a t'il un entretien que je n'ai pas effectué? que dois je essayer de faire pour régler le problème!! bien sur le réfrigérateur était garanti 2 ans et il a 3 ans!!!
Par avance merci pour votre aide
Frédéric

5 réponses

Messages postés
26125
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
4 187
Bjr, comme je n ai pas envie d annoncer que des mauvaises nouvelles tout de suite .. dégivrez le 24h portes ouvertes et vérifiez les températures après une nuit de fonctionnement ??
Messages postés
68797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 640
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Bonjour... bon ben le frigo est tout nettoyé (interieur/exterieur pas trop de poussière à l’arrière.. apres plus de 24 heures d’arrêt (débranché) je l ai rebranché ce matin tot sans rien mettre ni dans le congele ni dans le frigo appart une bouteille d'eau et un thermomètre pour tester. je viens d'aller voir. le congèle fonctionne super bien mais le frigo pas de froid ! température prés de 16 degrés!!
Messages postés
26125
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
4 187 > fred1712
bon voila la mauvaise nouvelle : si compresseur marche en continu intervention sur le circuit a prévoir ou remplacement a confirmer par un frigoriste ??!!
>
Messages postés
26125
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

lol nouvelle (bonne!!) info entre midi et 2 j suis revenu chez moi et le frigo (pour le moment fonctionne) le thermomètre indique entre 2 et 3 degrés..
mais il y a sur l'avant de la porte une touche pour régler la température frigo 2 4 5 6 8 (degrés) et une touche "super" pour booster le congèle. lorsque la temp. 2 ou super est sélectionné le frigo réfrigère bien sa température est toujours bien entre 2 et 3 degrés mais quand je sélectionne le 4 au bout de 4 à 5 minutes je regarde le thermomètre dans le frigo est la température remonte entre 10 et 12..14..
Du coup est ce que ça peut être un problème de thermostat?
Par avance merci!
Messages postés
26125
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
4 187 > fred1712
arretez de regarder la température a tout bout de champs juste une ou deux fois par jour le matin au réveil c est mieux .. chaque fois que vous ouvrez la porte la température remonte et encore plus difficile de se faire une idée !!
mettez le Th sur 5 et laissez faire si température ambiante sup a 30°C en ce moment descendre le Th sur 2 !!
congel = au moins -18°C et frigo = entre +4 et 8°C => a condition que le compresseur s arrete et que les temps de Marche ne soit pas supérieurs aux temps d Arret (sauf ouvertures de portes)
>
Messages postés
26125
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

MERCI ben pour toutes ses infos.. je vais laisser tourner le frigo tout le week on verra bien.. merci ;))))
merci bien, oui je vais faire cela avant d'envisager le pire!!
merci
Merci bien, je vais faire tout ça ce soir!!
Messages postés
68797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 640
Bonjour

D'après vos explications il ne serait pas impossible que la touche de fonction(température ne fasse plus son travail (panne électronique) S'il fonctionne bien à cette température laissez le si non certainement platine électronique.
Cordialement.