Mettre 2 Batteries sur mon autoportée

Résolu
RayGrass - 27 juin 2020 à 06:51
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juin 2020 à 19:35
Bonjour,

La batterie de ma tondeuse autoportée se vide trop vite suite aux différents redémarrages du moteur. Comment je pourrais faire pour mettre 2 batteries identiques pour obtenir 2 fois plus de puissance donc plus de durée d'utilisation ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
27 juin 2020 à 07:31
Bonjour

Vous en mettez une deuxième en parallèle. ou vous achetez une batterie plus puissante.
exemple si 18Ah vous cherchez28Ah suivant les dimensions

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 juin 2020 à 07:09

1
Bonjour,
Merci pour le shéma qui confirme ce que je pensais avec pleins de doutes !
Je vais faire ça à l'occasion !
Bien à vous.
0
Bjr, " je ne peux pas pratiquement mettre une batterie plus puissante à cause de la taille" expliquez moi comment vous allez pouvoir en mettre 2 dans ce cas ??
vous n allez quand meme pas me dire que la batterie se vide en une demie journée cela voudrait dire que vous tondez le parc du chateau de chambord ?? il faut la recharger entre deux utilisation ou alors vous faite joujou avec le démarreur ?? " suite aux différents redémarrages" ca en fait combien au total ??

1
Bonjour,

Ben oui, cela peut paraître bizarre, mais si je mets une batterie type moto dans le compartiment de la tondeuse (une Bernard BL1022T, ça n'existe plus !) je peux la déplacer dans l'autre sens. (Si je veux mettre une batterie auto, je ne peux même pas l'insérer dedans ! Sinon, je n'aurais pas posé la question sur le forum.) Et en déplaçant la 1ère batterie dans le compartiment, j'ai mesuré qu'il y a la place pour en mettre une 2è ! Et donc l'idée de doubler la puissance.
Pour les démarrages, il n'y a aucune alerte pratique, vous tondez un jour, et la semaine suivante paf ! Vous ne démarrez plus, vous avez le bruit caractéristique de crécelle indiquant une charge faible. Et je suis bon pour recharger la batterie (et le lendemain il pleut !).
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
28 juin 2020 à 11:33
Bonjour,
Peu importe la surface à tondre , il faudrait peut-être vérifier le circuit de charge de cette tondeuse .
1
Bonjour,
Heu, normalement il n'y a pas de circuit de charge sur une tondeuse, une fois démarrée, vous pouvez déconnecter la batterie et la tondeuse fonctionne quand même. Comme une tondeuse normale qui une fois démarrée, fonctionne sans batterie.
.
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347 > RayGrass
28 juin 2020 à 19:35
Quelle fonctionne sans batterie , je l'admet, cela démontre qu'il s'y trouve un alternateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour stf_jpd87,

Merci pour votre commentaire. En fait, je ne peux pas pratiquement mettre une batterie plus puissante à cause de la taille, je ne pourrai pas l'insérer, sinon, je l'aurais fait depuis longtemps. Pour ma tondeuse, j'achète des batteries de type moto, qui ont des tailles vraiment réduites.
Et là, je pourrai en mettre 2.

Donc, en parallèle cela signifie que je relie les bornes + ensemble et les bornes - ensemble ?
0