Fabrication batterie

jeremtraceur - 30 juin 2020 à 00:07
 Profil bloqué - 30 juin 2020 à 20:39
Bonjour, je viens par ici car j'ai un soucis. Je dispose d'un matelas gonflable gymnique (tumbling)

Seulement, il fonctionne avec une pompe à brancher sur secteur et je n'ai pas de prise à l'extérieur pour celle ci puis, je ne trouve aucune pompe électrique sur batterie en vente.

Savez-vous s'il est possible de fabriquer une batterie à partir de piles lithiums ou batterie voiture qui dispose d'une puissance de 500w minimum ? J'ignore également si cela marcherait sans une tension de 230v.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
30 juin 2020 à 08:20
0
Bjr, c est plus facile de trouver une pompe en 12v que de fabriquer une batterie
d ailleurs je ne vois pas bien la relation entre les deux que le fait de fabriquer une batterie va résoudre le pb de gonflage ??
vous pensiez atteindre les 230v en fabriquant vous meme la batterie ??
0
jeremtraceur
30 juin 2020 à 20:01
Je ne pensez rien.du tout et la relation est très simple. Les calcules d'ordres électriques n'étant pas mon fort, je viens ici afin trouver consseille pour 2 choses. D'une, existe il des pompes sur batteries suffisamment puissantes et si non, peut on en fabriquer une avec un convertisseur de tension (12v-230v)

Je sais qu'il existe un tas de batteries 12v ou 24v sur le marché seulement il ne s'agit pas là de charger un téléphone, mais de gonfler un tumbling résistant sensé supporter des impactes important. Sauf erreur de ma part, l'intensité électrique agit comme une poussée et j'ai peur qu'un 12v commence à tousser au bout de quelques bars de pression d'où mon "idée" de fabriquer une batterie adaptait.

Souder quelques piles lithiums ions entres elles à l'étain, ne relève pas de l'ingénierie et cette manœuvre n'a rien de gargantuesque. Maintenant si ici, on me dit que cela ne sert à de fabriquer ou d'acheter un ondulateure à cet effet et qu'un 12v suffit alors.. soit. C'est justement ma question
0
Profil bloqué > jeremtraceur
30 juin 2020 à 20:39
Si vous donniez les caractéristiques(débit, pression, puissance, etc) de votre pompe 230v ce serait plus utiles de de chercher des watts avec des piles ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
30 juin 2020 à 09:25
0