Four Candy FCS 100 Résistance basse

Klaus - 1 juil. 2020 à 14:10
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 juil. 2020 à 18:17
Bonjour,

Je me suis aperçu que mon four ne chauffe pas par le bas. J'ai ouvert et apparemment tout est bien branché. Savez vous si il est compliqué de changer la résistance du bas? Je pense que le problème viens de la

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En principe cela se fait par l'arrière à savoir :
Débranchez le four
Sortez le de son logement
Déposez le sur une table
Parfois démontez le panneau arrière
Vous devriez apercevoir la résistance ,prenez une photo pour répérage des connexions
Avant de sortie la résistance testez là sur place four en fonction voir si 230volts à ses bornes si oui et que la résistance ne chauffe pas vous la changez avec les références de l'appareil
Une fois la résistance démontée testez là en direct .

Comment tester la Résistance :

Test1 sous Tension (Attention Précaution d'Usage)
vous enlevez le panneau de côté ou celui de l'arrière selon le type de machine (four,ou Cuisinière avec four)
vous prenez votre multimétre sur position Alternative calibre 500
vous mettez les pointes du testeur sur chacune des bornes de la résistance machine sous tension vous devez avoir 230v
cela veut dire que le courant arrive bien jusqu'à la résistance mais ne veut pas dire qu'elle est bonne

Tests2 Hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous mettez votre testeur sur position Ohms calibre 200 Ohms vous devez trouver une valeur entre 15 et 30 Ohms
vous mettez les pointes sur chacune des bornes de la résistance vous devez avoir une valeur si rien coupée à changer

Test3 en direct (Attention Précaution d'Usage)
Soit en dehors de la machine ou sur machine
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous confectionnez un cordon avec deux fils de 2.5² de section à une extrémité deux cosses pour brancher la résistance et l'autre extrémité une prise que vous brancherez au moment de faire le test le temps de voir si elle chauffe ou pas.
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)
0
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 27 974
1 juil. 2020 à 18:17
Bonjour

Avec les explications très complètes de Papy 35
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0