Télécommande SENTINEL SCS SG

leviathan1993 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 14:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 juil. 2020 à 14:30
Salutation à tous ! Eh bien voici mon problème: j'ai laissé tomber accidentellement ma télécommande SENTINEL SCS SG (ce modèle-ci https://www.allotelecommande.com/portail/sentinel-scs-sg-2/ ) dans l'eau. Et sans surprise, l'appareil ne fonctionne plus.
Et pourtant, on m'a bien dit qu'elle était étanche.

J'ai l'intention de m'en procurer une autre mais avant je voulais juste savoir s'il n'y a pas une méthode pour la réparer facilement. En d'autres termes, est-il possible de réparer un appareil électronique (type télécommande portai)l infiltré d'eau ?

Merci pour vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 7 juil. 2020 à 14:32
Bonjour,

Il y a plusieurs degrés d'étanchéité ! Un appareil peut être simplement étanche aux projections d'eau (pluie, par exemple), mais ne pas supporter l'immersion...

Pour avoir une chance de récupérer un appareil tombé dans l'eau, il faut agir tout de suite !
Dans votre cas, j'ai bien peur qu'il soit trop tard... C'est arrivé quand ?

Il faut immédiatement retirer la pile, ouvrir les capots, et chasser toute l'eau avec une soufflette ou un sèche-cheveux en insistant sous les composants et dans les coins. Si l'eau a déjà séché et laissé des résidus, il faut remouiller et s'aider d'un pinceau. Vous pouvez parfaire ensuite le nettoyage avec une bombe de lubrifiant anti-humidité et spécial contact. Laisser sécher. Remonter, mettre une pile neuve et réessayer.

Cdt

0