Frigo americain haier HTF-456DM pb temperature

Cocotte - 8 juil. 2020 à 18:05
 HoM3r17 - 12 sept. 2021 à 13:07
Bonjour
La partie frigo ne fonctionne plus température à 22 degrés Mais il y a de la lumière à l’intérieur le congélateur fonctionne-18 degrés
Le modèle haier HTF-456DM
Pourriez vous me dire d ou vient la panne je l’ai acheté en 2017 il n’est plus garantie

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
13 juil. 2020 à 06:58
Bonjour

Si comme vous dites il a tout contrôlé , il est passé à coté du problème. Je vous ai dit les raisons qui pouvaient en être la cause. Je ne peux pas plus.
Dernier recours SAV.
Cordialement.
1
Bonjour, je suis en train de réparer la même panne, sur le même frigo, j'ai au début pensé à un défaut au niveau de la carte mère, ou du clapet qui vient alimenter en air frais la partie réfrigérateur, mais tout semblait fonctionner normalement de ce côté et après avoir cherché un peu plus loin je me suis rendu compte que cela venait simplement du ventilateur qui ne démarre pas toujours, il faut maintenant que je vois si c'est a cause du givre, où parce qu'il est endommagé, mais même sans ventilateur le congélateur se maintient a -18°c, même si le réfrigérateur monte à 18 - 20°c
1
Je reviens la dessus, après pas mal de temps j'ai fini par acheter un nouveau réfrigérateur, j'ai remplacé le ventilateur, le PCB qui les contrôle, rien a faire le ventilateur s'arrête toujours a un moment donné, et la température du réfrigérateur remonte ...
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
8 juil. 2020 à 18:16
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




0
Merci j’ai déjà réalisé cette opération pourriez vous m’indiquer où se trouve la résistance de dégivrage svp? Aussi savez vous quelle pièce se trouve dans la partie congélateur svp.
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
9 juil. 2020 à 17:50
Bonjour

Si vous avez fait un dégivrage sans rien changer au problème ce n'est pas la résistance qui est en cause.
Trois pannes possibles
le ventilateur dans le congélateur qui ne tourne pas,
la trappe entre les deux qui ne fonctionne pas
la sonde dans le réfrigérateur qui ne fonctionne plus.
Pas de vue éclatée pour votre modèle.
Cordialement.
0
Bonjour

Pensez vous que sa puisse être une des cartes électroniques? J’ai testé tous ce qui était à l’intérieur du frigo est tout est ok il me reste à vérifier la partie qui se trouve entre les 2 portes du congélateur
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
10 juil. 2020 à 06:50
Bonjour

Vous dites avoir tout testé: la valeur de la sonde du réfrigérateur?? vérifié si le ventilateur du congélateur fonctionne ??
et le moteur de la trappe entre les deux éléments ??
Vous avez testé comment?
Cordialement.
0
Bonjour c’est une connaissance qui a vérifié avec un appareil électrique toute la partie frigo il m’a dit que dans cette parie les pièces fonctionnent mais je n’en sais pas plus
A ce jour le congélateur fonctionne et je laisse la porte du frigo ouverte j’ai vraiment besoin d’aide
0