Pb climatiseur Daewoo

Jadoiseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 juil. 2020 à 21:39
Jadoiseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 10:37
Bonjour à tous,


Je suis nouveau dans ce forum. Je suis expat en Arabie et je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai un petit soucis au niveau de l'installation électrique de mon appartement.
Premièrement, il n'y a pas de fil terre qui part du tableau et auquel toutes les prises sont censées être raccordées. Donc je pense que je n'ai pas la terre du tout. Apparemment, c'est comme ça qu'ils font ici.
Deuxièmement, lorsque j'éteins le tableau général de l'appartement et que je teste une prise avec un testeur, je vois que le courant continue de circuler à faible intensité.
Ma question : est-ce que cela peut endommager des appareils électriques comme des climatiseurs. Pcq j'ai fait installer des Clim split Daewoo et elles n'ont jamais bien fonctionné, notamment une qui fonctionne de manière aléatoire. Les techniciens sont venus 6 fois, ont tout essayé, changé plusieurs pièces, la télécommande, la marque à même fini par la remplacer, mais le problème est réapparu assez rapidement. Ils n'ont jamais vu ça. J'ai demandé si ça pouvait venir de l'installation électrique, ils m'ont dit que non.
Est-ce que qqun a un retour d'expérience sur un cas similaire. J'ai envie de les remplacer et acheter du Samsung ou du LG mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus.

Merci

2 réponses

Bjr, soyons clair bien malin qui saura dire sur un site francophone comment sont gérés les installations en arabie saoudite et comment le personnel est formé ??
en général dans ces pays les installations sont neuves;