Pb climatiseur Daewoo

Jadoiseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 juil. 2020 à 21:39
Jadoiseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 10:37
Bonjour à tous,


Je suis nouveau dans ce forum. Je suis expat en Arabie et je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai un petit soucis au niveau de l'installation électrique de mon appartement.
Premièrement, il n'y a pas de fil terre qui part du tableau et auquel toutes les prises sont censées être raccordées. Donc je pense que je n'ai pas la terre du tout. Apparemment, c'est comme ça qu'ils font ici.
Deuxièmement, lorsque j'éteins le tableau général de l'appartement et que je teste une prise avec un testeur, je vois que le courant continue de circuler à faible intensité.
Ma question : est-ce que cela peut endommager des appareils électriques comme des climatiseurs. Pcq j'ai fait installer des Clim split Daewoo et elles n'ont jamais bien fonctionné, notamment une qui fonctionne de manière aléatoire. Les techniciens sont venus 6 fois, ont tout essayé, changé plusieurs pièces, la télécommande, la marque à même fini par la remplacer, mais le problème est réapparu assez rapidement. Ils n'ont jamais vu ça. J'ai demandé si ça pouvait venir de l'installation électrique, ils m'ont dit que non.
Est-ce que qqun a un retour d'expérience sur un cas similaire. J'ai envie de les remplacer et acheter du Samsung ou du LG mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus.

Merci

2 réponses

Bjr, soyons clair bien malin qui saura dire sur un site francophone comment sont gérés les installations en arabie saoudite et comment le personnel est formé ??
en général dans ces pays les installations sont neuves;
pour le service c est la débrouille ou on re-change tout a nouveau !! votre question relève de la boule cristal aussi bien pour le matériel que pour l installation!
attendez d autres intervenants ?? peut etre un ancien installateur qui serait revenu au pays pourra vous le dire ??

1
Jadoiseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 05:15
Merci bien pour votre réponse, attendons de voir si d'autres intervenants sont dotés de pouvoir, lol.
Bien à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
29 juil. 2020 à 07:34
Bonjour
 lorsque j'éteins le tableau général de l'appartement et que je teste une prise avec un testeur, je vois que le courant continue de circuler à faible intensité. 

Quel testeur ??? appareil de mesure ou tournevis test (sans valeur)
En France quand il y a problème on demande à Enedis de mettre en place un contrôleur de tension sur une période . Cela permet de vérifier la régularité de la tension.
Est-ce le cas en Arabie????
Cordialement.
0
Jadoiseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 10:37
Bonjour stf_jpd87,
J'ai juste un petit appareil sans grande valeur acheté 2 ou 3 euros. Je n'ai pas de metrix.
Ici, lorsqu'on a un souci d'électricité, de plomberie, etc, on appelle l'électricité ou le plombier du coin de la rue. Les personnels hautement qualifiés travaillent dans des entreprises locales ou étrangères sur des projets d'envergure et n'interviennent jamais chez les particuliers.

Bien à vous
0