Résistance chaleur tournante chauffe même four éteint
Scaynn75
-
30 juil. 2020 à 11:41
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 août 2024 à 08:27
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 août 2024 à 08:27
A voir également:
- Mon four chauffe meme eteint
- Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
- Four electrique - Guide
- Radiateur qui chauffe en continue, vanne HS - Forum Chauffage et climatisation
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Resistance chauffe eau - Guide
4 réponses
Bjr, on va faire simple en sav on ne perd pas du temps a changer les composants .. c est la platine !! donc a moins d avoir un internaute qui a le meme four et la meme panne que vous vous ne risquez pas d avoir bcp d informations fiables sur le sujet !!
les documentations techniques sont réservées aux seuls personnels autorisés pour cause : que c est pas gratuit !!
seuls les composants visuellement grillés sont a votre portée !!
les documentations techniques sont réservées aux seuls personnels autorisés pour cause : que c est pas gratuit !!
seuls les composants visuellement grillés sont a votre portée !!
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
30 juil. 2020 à 17:54
30 juil. 2020 à 17:54
Bonjour
Effectivement ce composant peut commander 7 relais mais je doute que ce soit lui qui est en cause. Vous avez déjà changé le relais tenter la même opération.
Il est peut-être trop faible pour la résistance.
Ce que je ne comprends pas: le ventilateur de la chaleur tournante devrait tourner en même temps???
Cordialement.
Effectivement ce composant peut commander 7 relais mais je doute que ce soit lui qui est en cause. Vous avez déjà changé le relais tenter la même opération.
Il est peut-être trop faible pour la résistance.
Ce que je ne comprends pas: le ventilateur de la chaleur tournante devrait tourner en même temps???
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Je changerai à nouveau le meme relais.
Concernant le ventilateur, il ne tourne pas quand survient le pb.
Je vous donnerai des nouvelles.
Cordialement
Je changerai à nouveau le meme relais.
Concernant le ventilateur, il ne tourne pas quand survient le pb.
Je vous donnerai des nouvelles.
Cordialement
Bonjour
J'ai le même problème que vous avez rencontré.
J'ai changé la résistance de chaleur tournante car elle faisait disjoncter l'installation électrique.
Une fois remplacée, cela ne disjoncye plus.
Par contre, une fois le four alimenté électriquement, et sans programme lancé, la résistance se met à chauffer toute seule.
Si vous avez des infos, cela m'intéresse.
Merci d'avance.
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
9 août 2024 à 08:27
9 août 2024 à 08:27
Bonjour elgiric
Logiquement le ventilateur devrait tourner ???
Il faut resuivre le circuit et voir à contrôler le relais correspondant à cette résistance, et peut-être le changer.
Cordialement.