Résistance chaleur tournante chauffe même four éteint

Scaynn75 - 30 juil. 2020 à 11:41
 Scaynn75 - 30 juil. 2020 à 22:51
Four Arthur Martin Electrolux Model: AOC68440
La resistance de la chaleur tournante reste allumée après l'arret du four, elle chauffe au rouge et le seul moyen de l'arreter et de couper le disjoncteur.
J'ai remplacé le relais sur la carte d'alimentation(par déduction car sans plan de la carte) et c'est reparti pour quelques mois.
Il y a quinze jours, la resistance claque et donc je la commande et la remplace.
Pb: j'ai à nouveau la resistance de la chaleur tourante qui chauffe au rouge après l'arrêt.
Question: Il y a un composant UL2003 qui semble commander tous les relais, peut il en etre la cause? Quelqu'un aurait-il une autre piste?
Merci d'avance
ref de la carte d'alimentation pour four 8996619279962

3 réponses

Bjr, on va faire simple en sav on ne perd pas du temps a changer les composants .. c est la platine !! donc a moins d avoir un internaute qui a le meme four et la meme panne que vous vous ne risquez pas d avoir bcp d informations fiables sur le sujet !!
les documentations techniques sont réservées aux seuls personnels autorisés pour cause : que c est pas gratuit !!
seuls les composants visuellement grillés sont a votre portée !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 489
30 juil. 2020 à 17:54
Bonjour

Effectivement ce composant peut commander 7 relais mais je doute que ce soit lui qui est en cause. Vous avez déjà changé le relais tenter la même opération.
Il est peut-être trop faible pour la résistance.
Ce que je ne comprends pas: le ventilateur de la chaleur tournante devrait tourner en même temps???
Cordialement.
0
Merci pour vos réponses.
Je changerai à nouveau le meme relais.
Concernant le ventilateur, il ne tourne pas quand survient le pb.
Je vous donnerai des nouvelles.
Cordialement
0