Disjoncteur saute.... Help

Moimeme - 4 août 2020 à 18:20
 Moimeme - 4 août 2020 à 20:19
Bonjour,

Je viens d'installer une pergola chez moi que j'ai voulu brancher à une prise de courant qui fonctionne très bien.

Lors de la phase test le disjoncteur sautait 16A, j'en ai donc conclu que celui-ci était trop faible.

J'ai donc changer ce disjoncteur par un 32A. Mais ça saute toujours.

Le soucis est que si par contre je branche mon arrivé pergola via une rallonge sur une autre prise (que j'ai installé moi-même avec un disjoncteur de 16A) tout fonctionne sans le moindre pépin.

J'ai essayé "d'éteindre" entierement toute les lignes de mon tableau et de ne rallumer que le diff de la ligne et la prise avec ma pergola branché dessus mais ça saute tout de suite.

J'avoue être un peu perplexe d'un côté j'ai une prise qui fonctionne avec tous les appareils que j'ai pu utiliser en 2 ans et demie (appareil à raclette, perfot, scie circulaire, etc) mais qui saute une fois la pergola installée. Et d'un autre une pergola qui fait sauter cette fameuse prise mais qui fonctionne très bien avec une autre prise à l'autre bout de ma terrasse.

Avez-vous des idées ? Des tests ? Une solutions ?

Merci par avance pour votre aide

Cdt

3 réponses

Bjr, vous avez simplement oublié de mettre la Terre dans votre équation ?? vous avez une perte qu il va falloir chercher par vous meme ??

0
Merci pour votre réactivité. Je ne sais pas peut être. La chose qui me surprend est que tout marche sauf la pergola.
0
fred.ml Messages postés 15207 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 570
Modifié le 4 août 2020 à 18:35
Bonjour, pour etre certain d'avoir bien compris, c'est toujours le disjoncteur du circuit de la prise qui saute et pas l'interrupteur différentiel de la ligne qui saute.
Et le disjoncteur du circuit de la prise saute uniquement lorsque quelque chose y est branché.
C'est bien cela?

Votre prise extérieur à peut-être pris l'eau, démontez là pour vérifier.

0
Alors quand je branche n'importe quoi sur la prise tout est OK.

Mais si branche ma pergola a l'arrière de ma prise et que je remet le disjoncteur en ON le diff saute tout de suite.
0
fred.ml Messages postés 15207 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 570 > Moimeme
4 août 2020 à 18:39
Re, ok donc ce n'est pas le disjoncteur qui saute mais le différentiel> il y a donc un défaut électrique sur la pergola et si la pergola ne fait pas sauter le différentiel sur une autre prise c'est que surement cette autre prise n'est pas relié à la terre.
0
Moimeme > fred.ml Messages postés 15207 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
4 août 2020 à 18:55
Pourtant si les autres prises sont reliées à la terre.
0
Mise à jour.

J'ai alimenté ma pergola sur une prise de courant de mon domicile possédant un disjoncteur qui ne se situe pas sur la même ligne de tableau que ma prise de base.

Et la ça marche.

On dirait que le problème vient de la ligne mais comment trouver quoi ?

Merci encore
0