Compteur qui disjoncte la nuit??

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
-
Bonjour,

Pas très douée en electricité j'ai un problème depuis quelques jours...

Mon compteur électrique saute toutes les nuits (juste la partie des prises électriques les lumières fonctionnent)

Ce matin impossible de le renclancher même avec toutes les prises débranchées en insistant un peu j'y suis arrivée...

Chauffage au gaz collectif et chauffe eau électrique

Avez vous une idée de ce qu'y peut faire sauter le compteur??

5 réponses

Bonjour,
tout est débranché ? même ce qui est normalement branché en permanence?
Le chauffe-eau est-il sur cette ligne ?
Slt,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
2
je viens de rentrer chez moi le disjoncteur avait sauté... j'avais de brancher frigo + ballon d'eau chaude

J'ai enclancher le chauffe en manuel il se met en route mais rien ne disjoncte (heures creuses aussi chez moi entre 12h30 et 14h30)
Je vais essayer cette nuit de le débrancher pour voir si celà disjoncte ou non...

tout fontionnait parfaitement avant comment se fait il qu'il commence à faire des siennes??
Bonjour,

Ou alors, mettre le chauffe eau en marche forcée dans l'après midi, vérifier que le compteur tourne + vite (ça dira s'il est entrain de chauffer). Voir si ça disjoncte.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
2
Oui j'ai tout débranché ce matin pour tester ce qui le faisait disjoncter... rien!
j'ai attendu quelques minutes comme ça et la j'ai pu renclancher...

Au niveau du chauffe eau, je ne sais pas trop il y a un fil qui va directement dans le compteur...

Merci d'avance
Messages postés
31901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 755
bonjour

ce soir coupez le disjoncteur de votre chauffe eau, malheureusement vous n'aurez pas d'eau chaude demain matin et a votre réveil voyez si cela a disjoncté.si ca n'a pas disjoncté c'est que votre chauffe eau a un souci lors de sa chauffe en heures creuses
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
2
Merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer de le mettre en marche forcée en rentrant cette après midi + le coupez cette nuit pour voir si ça n'a pas disjoncté à la première tentative!

si c'est bien le chauffe eau... plombier!

Slt