Volet roulant Bubendorff marche le soir mais pas le matin !

Maev - 17 août 2020 à 22:28
 vosgien - 2 sept. 2020 à 11:05
Bonjour,
J'ai des volets roulants Bubendorff Mono design classic de 2008 avec télécommande sans fil et l'un d'entre eux fonctionne normalement le soir et le matin lorsque j'appuie sur la télécommande il donne une impulsion mais ne monte, ni ne descend... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour y remédier??
Merci !

2 réponses

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire. Il s'agissait d'une panne de l'alimentation de l'électronique de commande du moteur. Un condensateur de 1 microfarad vieilli rapidement et perd progressivement sa valeur. Cette perte peut dépendre de la température d'où un fonctionnement le soir et pas le matin. J'ai changé moi même ce condensateur: c'est le gros bleu. Prix: moins de 3 €. L'opération est un peu délicate et il faut préalablement repérer où ce condensateur est relié par soudure car on endommage les rivets traversant le circuit imprimé lors de la dépose.
Bonne chance
0
D'accord avec cette analyse , j' ai sept volets du même type et Bubendorff affirme que ce n' est pas réparable pour vous les faire changer avec des tarifs de 500 a 700 € .Hors , avec un peu de main d 'oeuvre , on sort la carte de commande du moteur et on change les condensateurs (tous , car on ne sait pas lequel est en cause ) Il y en a pour 5 € , .Certains réparateurs sur la toile le font pas cher .
1