Isolation grille d'aeration de porte

Lili - 19 août 2020 à 11:28
 Lili - 20 août 2020 à 10:59
Bonjour,
Nous sommes en donner un petit coup de jeune à notre cuisine.
Cette cuisine communique avec un petit cellier par une porte qui initialement comporte une grille d'aération type NICOLL 200 (pour ceux à qui cela dit quelque chose...).

Lorsque nous avons retiré les grilles de part et d'autre de la porte, nous avons découvert une de plaque de coton en guise d'isolant. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette plaque? A votre avis, isolation phonique ou thermique? Est-ce normal? Et par quoi peut-on la remplacer?
J'ai l'impression en regardant sur internet, qu'elle ne devrait pas ce trouver là mais il est possible que l'ancien proprio l'ai fait installer car le cellier est mal isolé (pas d'humidité mais plutôt beaucoup de bruit venant de l'extérieur et de très grosses déperditions de chaleur...). Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas sûre d'être très claire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour

pour moi la plaque de coton à été mise pour réduire le débit d'air
et laisser quand même un peu d'air passer.
On pourrait aussi penser qu'il a été mis dans un but de filtration
mais je pencherai plutôt pour la première hypothèse.

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
19 août 2020 à 13:32
Bonjour,

Même avis...
Pour éviter un courant d'air, si votre cellier possède une ouverture sur l'extérieur ?

Cdt
0
Merci pour vos réponses.
Pensez vous que je puisse remettre le même type de coton (genre je prends du coton hydrophile classique)?
0
lucienpel > Lili
19 août 2020 à 17:14
Bonjour

vous voulez réduire le débit d'air ?
Si oui , vous pouvez toujours remettre du coton , mais est ce que
cette grille va alors bien jouer son rôle d'aération ?

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
19 août 2020 à 16:42
Pour ma part, j'essayerais de ne rien remettre pour le moment et d'observer ce qui se passe...
Peut-être n'en avez-vous pas besoin ?
Sinon, vous apprendrez pourquoi ce "filtre" était là et il sera toujours temps de choisir une matière appropriée en fonction du besoin.
0
Très bonne suggestion.
Merci beaucoup.
0