Bruit de la circulation

Jogue34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 17 août 2020 à 19:35
 lucienpel - 18 août 2020 à 10:22
Bonjour, je souhaite rehausser mon mur de clôture qui fait 2m avec des lices en alu "pleines" de chez clozup, enviro' 50 cm de plus.
C'est une solution moins onéreuse et plus facile à mettre en œuvre car peu d'accès (haies de chaque côté).
Qu'en pensez vous ?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
18 août 2020 à 07:00
Bonjour

Pour moi c'est une solution Dire que cela va réduire le bruit d'une façon importante ce n'est pas garanti .
Mettre un sens interdit de chaque coté de la rue : ça c'est la solution. :o))
Cordialement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
18 août 2020 à 09:27
Bonjour,

Il y a aussi l'aspect réglementaire à prendre en compte : vérifiez dans le PLU la hauteur maximale éventuellement autorisée pour un mur d'enceinte.

Il faudra également prendre en compte la prise au vent qui risque de provoquer des efforts assez importants sur toute la structure.

Ensuite, je ne suis pas persuadé que l'alu soit la meilleure matière pour absorber des sons !
Du bois ou du PVC, à la limite... Ou alors il faut qu'il ait une structure intérieure alvéolée (les poches d'air se comportant comme des "pièges à sons") ou que ce soit 2 fines couches d'alu qui renferment un matériau isolant / absorbant.

Cdt
0
Bonjour

en complément des réponses déja apportées je dirais que pour savoir si
se rehaussement sera efficace ou non, bien des paramètres rentrent en jeux :

la hauteur de la source de bruit
la distance de la source de bruit à l'écran
la hauteur de l'écran
la distance de l'écran à la source de réception
etc.......

Il est à noté aussi que le haut de l'écran engendre des
problèmes de diffraction.

Cdt
0