Extracteurs EDM200 qui ne tourne pas

zera_00 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 26 août 2020 à 23:04
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 août 2020 à 06:21
Bonjour,

D'abord, il faut savoir que je suis vraiment débutante en bricolage (pour ne pas dire ultra nulle...), donc désolée si je pose des questions idiotes... Mais voilà : mon appartement a deux salle d'eau, chacune comportant un extracteur EDM200, branché sur l'interrupteur. Un voyant lumineux s'allume quand on touche à l'interrupteur, jusque là tout va bien. Là ou ça ne va plus, c'est que même si le voyant s'allume le ventilateur ne tourne pas, pour aucun des deux. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de capteur d'humidité qui se serait déréglé, et que les ventilateurs pouvaient en effet tourner.
Et là, j'aurais bien besoin de conseils pour savoir quoi faire ensuite!
Ca parait bizarre que les deux soient tombés en panne (en même temps j'ai mis du temps à m'apercevoir du problème, peut-être que l'ancien propriétaire aussi, surtout que l'appart était en location...). Comment est-ce que je peux tester ça? Et s'ils sont en panne, est-ce que ce genre de truc peut-être changé par quelqu'un qui n'y connait rien? (mais qui sait lire un mode d'emploi ceci dit, et qui a installé ses luminaires ;-) )
Merci d'avance pour vos conseils !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
27 août 2020 à 06:21
Bonjour

Il se peut que l'appareil soit en panne

Il faut en premier temps le sortir pour contrôler le type de branchement .4/5/6/7/9/10/11
est-il couplé à l'allumage d'un éclairage??
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
0