Nouveau compteur gaz et plus rien !

Sylvie - 23 sept. 2020 à 16:36
 Sylvie - 16 oct. 2020 à 14:08
Bonjour,
Alors que j'étais absente, on (GRDF) est venu me poser un nouveau compteur de gaz, résultat des courses, plus de gaz à la maison et des douches froide merci ! , ma chaudière , une Viessmann qui fonctionnait( en mode eau chaude) s'est mise en sécurité. Au départ, je n'avais pas vu leur paperasse dans ma boite à lettres, ( c'est une résidence secondaire) donc je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus rien....cela dure depuis le 6 juillet.
Un ami est venu hier pour essayer de comprendre, nous avons réussi au moins à remettre le gaz dans la cuisine, par contre la chaudière, toujours rien, j'ai téléphoné au numéro noté sur leur papier, ils s'en foutent royalement, en gros faudrait que je paye un chauffagiste à cause d'eux ! Qui peut m'aider? donc une grosse chaudière Viessmann qui affiche "defaut" ....évidement....et qui se met au rouge au bout de 2 minutes....alors qu'on a réussi à remettre le gaz chez moi. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance un grand Merci
Sylvie

4 réponses

ViessmannFrance Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5
28 sept. 2020 à 16:05
Bonjour, nous nous permettons d'intervenir en tant que fabricant. Si toutefois, vous n'êtes pas parvenue entre-temps à redémarrer la chaudière après 2 ou 3 réarmements, nous vous conseillons pour votre propre sécurité de stopper toute nouvelle tentative et de faire appel à un professionnel (installateur ou prestataire de maintenance). Ce technicien devra procéder à une purge de la conduite d'alimentation en gaz de la chaudière après s'être assuré de la propreté du filtre gaz. Il devra s'assurer que la pression gaz minimum requise est présente pour autoriser le fonctionnement de cette Vitogaz 100 (cf.: instructions de la notice de maintenance à destination des professionnels). Cordialement.
1
Pouvez vous me dire comment fonctionne cet œil de réarmement? J´ai beau appuyé devant il ne se passe rien
0
Dedans
0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
23 sept. 2020 à 16:39
Bonjour

Merci de fournir la référence de votre chaudière.
Cordialement. la Modération;
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
23 sept. 2020 à 21:50
bonsoir
insistez en supprimant le défaut à chaque essai de démarrage
0
Merci de m'avoir répondu. Voici ce qu'il y a de marqué dessus:
Viessmann, vitogas 100
vitotronic 200 typ KW2
serie 7450751107877100
Merci
0