Nouveau compteur gaz et plus rien !
Bonjour,
Alors que j'étais absente, on (GRDF) est venu me poser un nouveau compteur de gaz, résultat des courses, plus de gaz à la maison et des douches froide merci ! , ma chaudière , une Viessmann qui fonctionnait( en mode eau chaude) s'est mise en sécurité. Au départ, je n'avais pas vu leur paperasse dans ma boite à lettres, ( c'est une résidence secondaire) donc je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus rien....cela dure depuis le 6 juillet.
Un ami est venu hier pour essayer de comprendre, nous avons réussi au moins à remettre le gaz dans la cuisine, par contre la chaudière, toujours rien, j'ai téléphoné au numéro noté sur leur papier, ils s'en foutent royalement, en gros faudrait que je paye un chauffagiste à cause d'eux ! Qui peut m'aider? donc une grosse chaudière Viessmann qui affiche "defaut" ....évidement....et qui se met au rouge au bout de 2 minutes....alors qu'on a réussi à remettre le gaz chez moi. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance un grand Merci
Sylvie
Alors que j'étais absente, on (GRDF) est venu me poser un nouveau compteur de gaz, résultat des courses, plus de gaz à la maison et des douches froide merci ! , ma chaudière , une Viessmann qui fonctionnait( en mode eau chaude) s'est mise en sécurité. Au départ, je n'avais pas vu leur paperasse dans ma boite à lettres, ( c'est une résidence secondaire) donc je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus rien....cela dure depuis le 6 juillet.
Un ami est venu hier pour essayer de comprendre, nous avons réussi au moins à remettre le gaz dans la cuisine, par contre la chaudière, toujours rien, j'ai téléphoné au numéro noté sur leur papier, ils s'en foutent royalement, en gros faudrait que je paye un chauffagiste à cause d'eux ! Qui peut m'aider? donc une grosse chaudière Viessmann qui affiche "defaut" ....évidement....et qui se met au rouge au bout de 2 minutes....alors qu'on a réussi à remettre le gaz chez moi. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance un grand Merci
Sylvie
4 réponses
ViessmannFrance
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5
28 sept. 2020 à 16:05
28 sept. 2020 à 16:05
Bonjour, nous nous permettons d'intervenir en tant que fabricant. Si toutefois, vous n'êtes pas parvenue entre-temps à redémarrer la chaudière après 2 ou 3 réarmements, nous vous conseillons pour votre propre sécurité de stopper toute nouvelle tentative et de faire appel à un professionnel (installateur ou prestataire de maintenance). Ce technicien devra procéder à une purge de la conduite d'alimentation en gaz de la chaudière après s'être assuré de la propreté du filtre gaz. Il devra s'assurer que la pression gaz minimum requise est présente pour autoriser le fonctionnement de cette Vitogaz 100 (cf.: instructions de la notice de maintenance à destination des professionnels). Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
98524
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 258
23 sept. 2020 à 16:39
23 sept. 2020 à 16:39
Bonjour
Merci de fournir la référence de votre chaudière.
Cordialement. la Modération;
Merci de fournir la référence de votre chaudière.
Cordialement. la Modération;
xplom
Messages postés
38456
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2025
2 608
23 sept. 2020 à 21:50
23 sept. 2020 à 21:50
bonsoir
insistez en supprimant le défaut à chaque essai de démarrage
insistez en supprimant le défaut à chaque essai de démarrage
16 oct. 2020 à 14:07
16 oct. 2020 à 14:08