Nouveau compteur gaz et plus rien !

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour,
Alors que j'étais absente, on (GRDF) est venu me poser un nouveau compteur de gaz, résultat des courses, plus de gaz à la maison et des douches froide merci ! , ma chaudière , une Viessmann qui fonctionnait( en mode eau chaude) s'est mise en sécurité. Au départ, je n'avais pas vu leur paperasse dans ma boite à lettres, ( c'est une résidence secondaire) donc je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus rien....cela dure depuis le 6 juillet.
Un ami est venu hier pour essayer de comprendre, nous avons réussi au moins à remettre le gaz dans la cuisine, par contre la chaudière, toujours rien, j'ai téléphoné au numéro noté sur leur papier, ils s'en foutent royalement, en gros faudrait que je paye un chauffagiste à cause d'eux ! Qui peut m'aider? donc une grosse chaudière Viessmann qui affiche "defaut" ....évidement....et qui se met au rouge au bout de 2 minutes....alors qu'on a réussi à remettre le gaz chez moi. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance un grand Merci
Sylvie

4 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour, nous nous permettons d'intervenir en tant que fabricant. Si toutefois, vous n'êtes pas parvenue entre-temps à redémarrer la chaudière après 2 ou 3 réarmements, nous vous conseillons pour votre propre sécurité de stopper toute nouvelle tentative et de faire appel à un professionnel (installateur ou prestataire de maintenance). Ce technicien devra procéder à une purge de la conduite d'alimentation en gaz de la chaudière après s'être assuré de la propreté du filtre gaz. Il devra s'assurer que la pression gaz minimum requise est présente pour autoriser le fonctionnement de cette Vitogaz 100 (cf.: instructions de la notice de maintenance à destination des professionnels). Cordialement.
Pouvez vous me dire comment fonctionne cet œil de réarmement? J´ai beau appuyé devant il ne se passe rien
Messages postés
68619
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
14 501
Bonjour

Merci de fournir la référence de votre chaudière.
Cordialement. la Modération;
Messages postés
29546
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 504
bonsoir
insistez en supprimant le défaut à chaque essai de démarrage
Merci de m'avoir répondu. Voici ce qu'il y a de marqué dessus:
Viessmann, vitogas 100
vitotronic 200 typ KW2
serie 7450751107877100
Merci