Vidange incomplète après programme de lavage avec lave-vaisselle king d'home KDL [Résolu]

Signaler
-
 Stef -
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments afin que je puisse vider l'eau stagnante de mon lave-vaisselle svp? Suite à un programme de lavage il reste un fond d'eau recouvrant le filtre au fond du lave-vaisselle...et je ne vois pas de programme de vidange ni de quoi le faire par l'extérieur comme avec certains lave-linges...

Marque et référence : lave-vaisselle king d'home KDLV12A++49DIM

Merci pour votre aide!
Stef

7 réponses

Messages postés
26015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 073
Bjr, si ca ne marche plus il vous reste a mettre le tuyau de vidange au sol et/ou a écoper ??
pompe a vérifier ??
Merci pour votre retour ! ????
Le tuyau de vidange se trouve où ? Désolée je n'y connais absolument rien en lave-vaisselle).
Également, comment savoir si c'est la pompe ? Il existe peut-être un tutoriel ?

Merci
Stef
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 221
Bonjour

Elle a cette forme et c'est l'hélice qui est souvent bloquée.

Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 221
Bonjour

A ce jour à partir du moment ou il vidange jamais j'ai contrôlé le" volume de l'eau qui reste. Peut-être 1verre ??? Tout dépend du sérieux du constructeur.

Cordialement.
Bonjour,

Ah oui, en effet, de mon côté, si j'enlève le filtre, il y a au minimum un verre également....je ne sais plus quoi penser du coup... Mais si la pompe ne faisait plus du tout son travail, il resterait beaucoup plus d'eau à votre avis vraiment ? Car en fait, j'ai même pas idée du volume d'eau qu'utilise le lave vaisselle en bonne condition de fonctionnement déjà pour tout dire... :p
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 221 > Stef
Bonjour

Ne vous prenez pas la tête il est en bonne santé . il vaut mieux qu'il lui reste un verre d'eau qu'un verre de vin :o))
Cordialement.
>
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Sûrement !!! Mdr ! Surtout pour un lave vaisselle normand... Lol
Ça n'a pas pas l'air mais c'est compliqué lol bon vous avez raison je pars sur le principe que tt va bien. Mais je garde l'œil ! :p
Merci pour vos conseil, je saurai quoi faire si nécessaire pour le coup ! ;)

Cordialement,
Stef
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 221
Bonjour

Si votre lave vaisselle est encastré, vous prenez une bouteille vide, vous faites un trou de la valeur d'un crayon dans le bouchon, vous enlevez les filtres de la cuve et vous aspirez l'eau , au fond vous allez trouver une hélice (pompe de vidange)avec certainement un objet qui l’empêche de tourner donc de vidanger .
Cordialement.
Bonjour,

Merci, je vais tenter ça sur vos conseils et je verrai si c'est ça... Mais à priori j'avais enlevé le filtre pr le nettoyage et j'avais rien vu de dedans... ????
Super, merci beaucoup je vais tenter de voir ça ce we...si besoin je vous appelle au secours!?! lol ;P
Bonjour,

Phénomène étrange, suite à vos conseils j'ai écopé l'eau, puis renettoyé le filtres et réajusté es réservoirs de produits de rinçage et sel. J'ai tenté un dernier lavage (un autre programme) avant de m'embarquer à démonter tout... Et miracle, la vidange s'est faite !

Question : A votre avis, est-il possible qu'il y ai un pbm sur uniquement un type de programme ??!

Merci,
Bien Cordialement,
Steph.
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 221
Bonjour

Non: mais vous avez dû déplacer ce qui bloqué la pompe, donc: objet toujours en place .
:o((
Cordialement.
Ouiii vous avez raison car depuis j'ai refait un lavage et rebellote j'ai 1cm d'eau ds le fond...????Je suis bonne pour un demontage et une prospection alors...????????
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 221
Bonjour

Attention: il reste toujours de l'eau dans le fond de la cuve en fin de séchage .
Solde de retour du tuyau de vidange , de l'écoulement des gouttelettes d'eau des parois et de la vaisselle. :o))
Cordialement.
Ah mince ! Ouh lala !
Aie je n'avais peut-être pas tjr fait attention alors... Pourtant il me semblait que c'était vide et sec !?!
Comment puis je évaluer si le fond d'eau est "normal/correcte" ou inquiétant alors ??!????