Recherche de la source d'un bruit

mabel7789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 15:39
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 19:18
Bonjour,
Depuis 24h j'entends un bruit plutôt vibratoire, dont je ne parviens à localiser la source.
D'habitude je suis assez douée pour m'orienter vers la source d'un bruit, mais cette fois je n'y parviens pas : à chaque fois que je crois m'en rapprocher j'ai l'impression sue cela vient de la pièce voisine (dont je viens), de l'étage supérieur...
Savez-vous s'il existe un programme à télécharger sur mon portable, ou bien un appareil simple, qui permette de géolocaliser la source de ce bruit ?
Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 263
2 oct. 2020 à 15:51
Bonjour
Si il s'agit d'un bruit vibratoire qui ne serait pas lié a la météo (vent) a votre place je couperai le compteur EDF pour savoir s'il ne s'agit pas d'un appareil branché électriquement (vmc chauffage frigo congel etc....... se sera déjà une piste si lorsque le courant est coupé et que c'est silencieux il vous faudra essayer un a un tout ce qui est branché pour trouver le fautif du bruit

Bonne recherche
0