Four qui augmente la température seul en chaleur tournante

Signaler
-
 Mikmax -
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car mon four, lorsqu'il est en chaleur tournante, ne respecte pas la température de consigne mais revient à la température par défaut en cours de la cuisson.

Si par exemple je programme la température sur 180°C au bout d'un certain temps de cuisson (aléatoire) la température par défaut (210°C) se reprogramme toute seule.

Avez vous une idée de ce qui pose problème?

Merci

6 réponses

Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 332
bonjour,
ce n'est pas un four vraiment électronique, donc avez vous véfifié avec un thermomètre de four bien sur à combien était réellement la température ???J?
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps avec mon four de la marque ROSIERE rfs5500pnx
Quelques minutes après avoir atteint la température de consigne ,l'affichage se mets a clignoter,et repasse à la température d'usine (même le minuteur repasse a 00:00)
Je comprends pas trop...une idée ?

Cordialement
Bonjour ,
J’ai le même problème que vous a chaleur tournante la température passe de 180 à 210 très difficile de le faire changer car programmé usine à 210 avec vous trouvé une solution ?
Merci
Messages postés
68394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 325
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Une fois que cette température par défaut est en place est-ce qu'elle reste???
La modération.
Le four est de marque Candy, modèle: FPP668

Une fois que le four est repassé à la température par défaut, celle-ci ne bouge plus.
Messages postés
68394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 325
Bonjour

Étonnant , comme tout four même si la température conseillée est enregistrée vous devez pouvoir modifier celle-ci. par (+-)
Cordialement.