Repeindre ses murs sans repeindre son plafond

Aceeakell - 22 oct. 2020 à 19:44
Paul-Bernard Messages postés 46608 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 oct. 2020 à 21:07
Bonjour,

Ma compagne et moi venons tout juste d'acheter une maison dont les murs et le plafond ont été peints en blanc en 2008. Les murs comportent différentes traces et griffures et nous souhaitons donc reprendre l'enduit et repeindre en blanc afin de donner un coup de neuf à l'espace.

Les peintures du plafond sont en très bon état et je me pose alors la question suivante :

Puis-je repeindre seulement les murs sans risquer un désaccord de nuance de blanc avec le plafond ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Profil bloqué
22 oct. 2020 à 20:16
Bjr, le plafond et les murs ne font pas forcément partie du contrat de mariage il y aura certainement désaccord voire meme divorce ??
0
Paul-Bernard Messages postés 46608 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
22 oct. 2020 à 21:07
Bonsoir à tous.

@ Aceeackell:
Icare95 a malheureusement raison: il y aura toujours une différence de ton entre le blanc du plafond et le blanc des murs.
Même si vous utilisiez la même peinture, par exemple s'il vous en restait un seau presque plein, l'exposition du plafond aux rayons du soleil, de la lune, aux fumées domestiques, à la pollution, etc, feraient toujours une différence de ton entre plafond et murs.
Mais nul ne peut prédire si cette différence sera presque imperceptible, ou si au contraire elle vous sautera aux yeux.
Rien ne vous empêche de peindre vos murs, attendre deux jours, et juger alors si cette différence de ton vaut la peine de repeindre aussi le plafond.

Bonne soirée. Cordialement.
0