Sous de liege et pvc adhésif

Mathilde - Modifié le 24 oct. 2020 à 20:30
Paul-Bernard Messages postés 52098 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 janv. 2022 à 21:31
Bonjour,
alors voilà je suis locataires et je peux pas enlever mon lino, je me demandais si en mettant une sous couche de liege pour poser du pvc adhésif ça pourrait être correct ? ce style de sous couche:
https://www.natureliege.fr/rouleaux-de-liege-standard-sous-couche-sols/9-rouleau-de-liege-standard-pour-isolation-thermique-et-phonique.html#/11-epaisseur-3mm/241-format-10m_x_05m

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52098 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 431
24 oct. 2020 à 20:46
Bonsoir Mathilde.

Si j'ai bien compris ce dont vous parlez, vous voudriez poser une sous-couche de liège (non collée, non fixée) sur un revêtement pvc existant, puis coller sur ce liège des dalles ou lames de pvc adhésives. C'est bien ça ?
Si vraiment telle est votre intention, renoncez !
Le liège ne tiendra pas sur l'ancien pvc. Ça gondolera dans tous les sens. Et le pvc adhésif ne fera qu'aggraver les choses. Sans compter que les dalles ou lames adhésives pvc collent rarement très bien et très longtemps...
Enfin, cela vous occasionnera beaucoup de frais pour ne pas durer longtemps, si vous êtes locataire.
Pourquoi dites-vous ne pas pouvoir enlever votre lino ? C'est trop dur à décoller, ou c'est le propriétaire qui ne veut pas ? Ce serait pourtant la meilleure solution: retirer l'ancien lino et le remplacer par un pvc neuf, avec l'accord écrit de votre propriétaire.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci pour vos réponses, enfaîte j'aimerai ne pas toucher au sol et garder le lino pour quand je partirai (dans 6 ans) et c'est pour ça que je cherche des alternatives pour ne pas y toucher
0