Sonnette sans fil Lexman D06

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
957
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté une sonnette sans fil Lexman D06 et je ne parviens pas à changer la mélodie de base en suivant la notice peu claire.
Merci de m'éclairer.

8 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais je viens d'acheter un Lexam D03, donc un peu différent, mais même galère : je pouvais changer la mélodie en appuyant sur le bouton du récepteur mais quand j'appuyais sur la sonnette c'était toujours la musique de base qui était jouée.

Alors oui je parle à l'imparfait car j'ai trouvé la manipulation pour changer la mélodie. En fait le D03 permet de configurer une sonnerie par sonnette et c'est çà qui m'a mis la puce à l'oreille.

Donc le mode opératoire sur le Lexam D03:
1- Sur le récepteur, passer en mode appairage en appuyant 5 secondes sur le bouton volume (on entend un "Ding" régulièrement)
2- Choisir la mélodie en appuyant successivement sur le bouton mélodie du récepteur
3- Appuyer sur la sonnette dont on veut configurer la mélodie
4- Appuyer à nouveau sur le bouton volume (le "Ding" régulier s'arrête)

La mélodie est configurée pour votre sonnette !

Clairement la notice est vraiment mal faite.
Bon courage à toutes et tous

Un grand merci. Je peux enfin choisir ma mélodie.
> Chanchan5962
Voila comment j'ai réussi a changer la melodie sibsa peut en aider d'autre:

Sur le récepteur, passer en mode appairage en appuyant 5 secondes sur le bouton volume (on entend un "Ding" régulièrement)

Choisir la mélodie en appuyant successivement sur le bouton mélodie du récepteur.

Appuyer sur la sonnette dont on veut configurer la mélodie.
Merci beaucoup même problème votre commentaire m'a été très utile
Super ça m'a bien aidé aussi. Merci beaucoup ????
Messages postés
79808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 509
Bonsoir

Cordialement.

Merci mais ça ne fonctionne pas. Car j'avais respecté cela dans la notice. Par contre dans dans le récepteur branché sur secteur, je peux faire défiler les mélodies. Bug ?
Messages postés
79808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 509
Bonjour

Vous avez tord je démonterais et retournerais le tout pour échange.

Avez-vous fait l'essai les deux produits proches l'un de l'autre ???
Messages postés
119952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
35
Réponse donnée sur le forum HT " Audio"
Je viens de l'installer et j'ai exactement le même soucis, j'arrive à changer de sonnerie sur le boîtier mais j'ai toujours la sonnerie de base avec la sonnette !! Une idée ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
1
Bonjour,
Après vous pouvez toujours trouver des conseils sur youtube ou via le site même de la marque, non ?
Messages postés
79808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
23 509
Bnjour

Il en est de même pour le boîtier il faut qu'il soit branché .

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Merci mais le récepteur est branché. Sinon je ne pourrais rien sélectionner. Ça me prend tellement le chou que je vais laisser la sonnerie par défaut vraiment banale. Et comme la sonnette extérieure a déjà été posée sur mon mur extérieur je ne peux reporter au Vendeur L. M..lin. Rien sur le site de la marque, ni sur YouTube Bon après tout elle sonne... Merci à tous pour votre contribution et bonnes fêtes !
Bonjour, à mon tour je viens de me faire avoir avec ce carillon diabolique. Même problème que vous. Moi j'ai le D05.
Les manips citées précédemment ne fonctionnent pas.
Je ne comprends pas que les gens mettent "résolu" alors que rien n'est résolu !

Pour ma part, mon problème été résolu. Apparemment vous n'avez pas la même sonnette que la mienne.
> Chanchan5962
Ok non, c'est différent, il y a un bouton derrière qui sert à programmer la sonnerie, sauf que ça ne marche pas. De plus à force de bidouiller il n'y a plus que 2 mélodies qui défilent dans le récepteur au lieu de 7 au départ.
Cependant j'y suis arrivé d'une autre façon : en fait je venais d'acheter un nouvel ensemble neuf car le vieux était HS. Par la suite je me suis rendu compte que c'était la sonnette qui était hs, j'aurais pu donc me contenter de n'acheter que la sonnette. Bref en utilisant la sonnette neuve avec le récepteur vieux j'ai fait la manip et ça a fonctionné. Le récepteur neuf doit avoir un bug.
Messages postés
957
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
13 > Chanchan5962
Bonjour,
Vous pouvez nous dire comment vous avez résolu votre problème Chanchan5962 s'il vous plaît pour en aider beaucoup avec le même problème apparemment ?

Merci par avance.