Juste une question théorique pour les gourou du forum (ou pas)

Résolu
frangy - 5 nov. 2020 à 18:46
 frangy - 6 nov. 2020 à 18:34
Bonjour,

Je suis complétement novice en electricité (à part mes cours de science physique au lycée :D )

Mais de ce qu'il me reste de mes cours sur le courant electrique, c'est que l'electricité passe toujours par le chemin qui lui oppose le moins de resistance.

Alors voilà je me posais la question suivante : par qu'elle magie je peux placer un domino pour créer une nouvelle ligne et ainsi faire fonctionner 1 appareil sur chaque ligne ???

Est-ce-que mon prof de science physique m'a menti ? n'y a t'il pas forcement un des appareils où l'electricité trouveras le moins de resistance ? (et donc ne faire marcher qu'un seul appareil)

Un petit schéma (surement inutil et peut être illisible) pour illustrer ma pensé :

____________[ domino] ______________
| `````````````` | `````````````` |
appareil 1`````appareil 2````````` V
| `````````````` | ``````````` Neutre
| `````````````` |
| `````````````` |
|___________[ domino]< ___________ Phase

Voilà ma question est stupide je sais bien, mais elle m'empèche de dormir :'D

4 réponses

Profil bloqué
5 nov. 2020 à 18:55
Bonsoir,
Vous voulez alimenter 2 appareils à partir d'une seule ligne d'alimentation ?
Pour ce faire, brancher les fils "bleu" ensemble, les "Rouge ou Marron" ensemble et les "Vert/Jaune" ensemble.
Si pas de bleu (sur certains appareils comme les radiateurs), donnez les couleurs et le type d'appareils.
0
labricole47 Messages postés 20644 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 626
5 nov. 2020 à 19:04
Bonjour
votre schéma représente un branchement dit en " parallèle" il n'y a pas de soucis pour le fonctionnement des deux appareils
conditions : la section des fils ; et la valeur de la protection
0