Machine à laver qui ne termine pas son cycle, 4 voyants allumés. ne chauffe plus
Résolu
mat516
-
6 nov. 2020 à 21:24
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 15 nov. 2020 à 17:51
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 15 nov. 2020 à 17:51
A voir également:
- Machine à laver qui ne termine pas son cycle, 4 voyants allumés. ne chauffe plus
- Code machine à laver - Guide
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne s'arrête pas en fin de cycle ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver samsung ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager
15 réponses
Bonjour,
J'ai eu 2 fois le cas sur des lave-linges : il y avait un câble qui ne tenais plus sur la connectique qui arrive au moteur : contact aléatoire.
Ce n'est peut-être pas le même problème.
A l'arrêt inopiné du cycle, les voyants ne clignotent pas ou pas de message d'erreur ?
J'ai eu 2 fois le cas sur des lave-linges : il y avait un câble qui ne tenais plus sur la connectique qui arrive au moteur : contact aléatoire.
Ce n'est peut-être pas le même problème.
A l'arrêt inopiné du cycle, les voyants ne clignotent pas ou pas de message d'erreur ?
Merci pour ta réponse. J'ai enlevé la fiche sur le moteur et remis mais c'est la même chose.
La tête était rouillé, j'ai gratté un peu, mais c'est que la terre....
La machine est une Fagor Brandt SGF3169B donc ancien sans écran. On dirait qu'elle lance le moteur et s'arrête, recommence plusieurs fois. Ça pourrait collé le problème de fils dans un sens....
Soit elle va au bout sans message d'erreur (toujours sans chauffer l'eau)
Et 4 led clignotent.
La tête était rouillé, j'ai gratté un peu, mais c'est que la terre....
La machine est une Fagor Brandt SGF3169B donc ancien sans écran. On dirait qu'elle lance le moteur et s'arrête, recommence plusieurs fois. Ça pourrait collé le problème de fils dans un sens....
Soit elle va au bout sans message d'erreur (toujours sans chauffer l'eau)
Et 4 led clignotent.
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 969
7 nov. 2020 à 08:53
7 nov. 2020 à 08:53
Bonjour
Votre lave linge est la marque Sangiorgio d'après la référence à confirmer en regardant l'étiquette sur l'arrière. . Chargement par le devant??
Donc difficile de déterminer le code panne: notice ???
Faites une photo de la façade avec le repère des voyants allumés.
J'ai comme l'impression que vous avez fait beaucoup de tests qui ont été inutiles , sauf un: l'usure des charbons. Si moins de 1.5cm à changer , mais cela reste incertain
Il faut en premier temps déterminer ce code.
--Vous dites aussi , mais il faudrait le certifier qu'il ne tourne qu'un dans un sens dans ce cas le programme avancerait
--Il ne chauffe pas , à confirmer. D'après vous: sonde OK, résistance OK, relais sur la platine ?????
Cordialement.
Votre lave linge est la marque Sangiorgio d'après la référence à confirmer en regardant l'étiquette sur l'arrière. . Chargement par le devant??
Donc difficile de déterminer le code panne: notice ???
Faites une photo de la façade avec le repère des voyants allumés.
J'ai comme l'impression que vous avez fait beaucoup de tests qui ont été inutiles , sauf un: l'usure des charbons. Si moins de 1.5cm à changer , mais cela reste incertain
Il faut en premier temps déterminer ce code.
--Vous dites aussi , mais il faudrait le certifier qu'il ne tourne qu'un dans un sens dans ce cas le programme avancerait
--Il ne chauffe pas , à confirmer. D'après vous: sonde OK, résistance OK, relais sur la platine ?????
Cordialement.
Bonjour et merci de votre réponse,
alors en effet la marque c’est un sangiorgio fagor brandt SGF3169B.
j’ai demonté et nettoyé le pressostat (le seul que je n’avais pas démonté, du moins le tuyo)
il était sale mais vraiment pas pour justifier le problème selon moi...
alors en ce qui concerne les charbons, jai finis par les demonters, ils font un peu plus d’un centimètres. Mais (arretez moi si je me trompe, je rappel que je ne suis pas un pro) ils touchent LARGEMENT le moteur, avec les ressorts ils sont plaqués a fond sur le moteur, et pour moi ils ne sont pas du tout à changer. Et le problème n’est pas le moteur qui ne tourne pas.
Je viens de refaire des tests après nettoyage complet de la machine, et avec :
un lavage a 40°, aucune erreur, eau froide cependant ….
lavage à 90°, eau froide et ne termine pas son cycle, après 1heure (au lieu de 2h normal) 4 voyants clignotent (lavage, rincage/centrifuge, fin et surfliss)
https://ibb.co/BLRZQTv
Je n’ai pas de notice. Jen ai trouver une en ligne pdf et il ya plusieurs code erreur mais pas celui ci.
Je vous cite : --Vous dites aussi , mais il faudrait le certifier qu'il ne tourne qu'un dans un sens dans ce cas le programme avancerait
qu’entendez vous dans un sens ??
et : --Il ne chauffe pas , à confirmer. D'après vous: sonde OK, résistance OK, relais sur la platine ?????
qu’appelez vous relais sur la platine ?
Sur la carte mère ?
alors en effet la marque c’est un sangiorgio fagor brandt SGF3169B.
j’ai demonté et nettoyé le pressostat (le seul que je n’avais pas démonté, du moins le tuyo)
il était sale mais vraiment pas pour justifier le problème selon moi...
alors en ce qui concerne les charbons, jai finis par les demonters, ils font un peu plus d’un centimètres. Mais (arretez moi si je me trompe, je rappel que je ne suis pas un pro) ils touchent LARGEMENT le moteur, avec les ressorts ils sont plaqués a fond sur le moteur, et pour moi ils ne sont pas du tout à changer. Et le problème n’est pas le moteur qui ne tourne pas.
Je viens de refaire des tests après nettoyage complet de la machine, et avec :
un lavage a 40°, aucune erreur, eau froide cependant ….
lavage à 90°, eau froide et ne termine pas son cycle, après 1heure (au lieu de 2h normal) 4 voyants clignotent (lavage, rincage/centrifuge, fin et surfliss)
https://ibb.co/BLRZQTv
Je n’ai pas de notice. Jen ai trouver une en ligne pdf et il ya plusieurs code erreur mais pas celui ci.
Je vous cite : --Vous dites aussi , mais il faudrait le certifier qu'il ne tourne qu'un dans un sens dans ce cas le programme avancerait
qu’entendez vous dans un sens ??
et : --Il ne chauffe pas , à confirmer. D'après vous: sonde OK, résistance OK, relais sur la platine ?????
qu’appelez vous relais sur la platine ?
Sur la carte mère ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 969
7 nov. 2020 à 17:52
7 nov. 2020 à 17:52
Bonsoir
---les charbons 1cm = à changer .
---eau froid = si sonde elle doit varier de 5 à 20kΩ en fonction de la température;
---
Cordialement.
---les charbons 1cm = à changer .
---eau froid = si sonde elle doit varier de 5 à 20kΩ en fonction de la température;
---
lavage à 90°, eau froide et ne termine pas son cycle, après 1heure (au lieu de 2h normal) 4 voyants clignotentrésistance bonne voir relais qui se trouve sur la platine de puissance ou carte mère: soudures ou contact HS
Cordialement.
Je suis un peu perdu dans les termes mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sonde mais un thermostat. C'est la même chose ?
C'est cette pièce : nc96tr-791 (que je devrais recevoir prochainement... Peut-être pour rien.)
Il me renvoit 65,6 KOmhs
Donc si je comprends bien cette pièce est bien HS ou de 5 à 20 correspond aux sondes et non au thermostats ?
Et pour vous le relais "pourrait" aussi avoir des problèmes ? Ou a aussi des problèmes pour vous ?
Merci pour votre réponse
C'est cette pièce : nc96tr-791 (que je devrais recevoir prochainement... Peut-être pour rien.)
Il me renvoit 65,6 KOmhs
Donc si je comprends bien cette pièce est bien HS ou de 5 à 20 correspond aux sondes et non au thermostats ?
Et pour vous le relais "pourrait" aussi avoir des problèmes ? Ou a aussi des problèmes pour vous ?
Merci pour votre réponse
Plusieurs pannes simultanées serait un malheureux hasard.
les charbons HS : ça colle avec les symptômes.
les charbons HS : ça colle avec les symptômes.
pas vraiment, je regarde sur le net et je trouve comme symptômes pour charbons HS :
Le moteur de la machine à laver ne tourne pas.
Le tambour du lave-linge tourne faiblement au lavage.
L'essorage se fait de manière aléatoire.
Le moteur crépite ou fait des étincelles pendant le lavage.
L'appareil ne démarre plus.
je n'ai aucun de ces symptômes.
Le moteur de la machine à laver ne tourne pas.
Le tambour du lave-linge tourne faiblement au lavage.
L'essorage se fait de manière aléatoire.
Le moteur crépite ou fait des étincelles pendant le lavage.
L'appareil ne démarre plus.
je n'ai aucun de ces symptômes.
Mais vous relancez le cycle en ne faisant que rappuyer sur le bouton "départ".
Vous pouvez tester les charbons.
Mais 1 cm de long = forte chance qu'ils sont HS.
Autrement tachy décalée "de temps en temps" (exceptionnel) : pièce ronde en bout de moteur où sortent 2 petits fils (placé à l'opposé de la poulie crantée).
Elle ne doit pas bouger.
Vous pouvez tester les charbons.
Mais 1 cm de long = forte chance qu'ils sont HS.
Autrement tachy décalée "de temps en temps" (exceptionnel) : pièce ronde en bout de moteur où sortent 2 petits fils (placé à l'opposé de la poulie crantée).
Elle ne doit pas bouger.
Étrange comme problème car à30/40 °, on a besoin aussi du chauffage !
Le chauffage ne fonctionne sur aucun cycle ?
Le chauffage ne fonctionne sur aucun cycle ?
C'est une vieille machine ?
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 969
8 nov. 2020 à 08:59
8 nov. 2020 à 08:59
Bonjour
Nous sommes actuellement sur un problème de chauffe donc tout ce qui est moteur n'est plus un problème ( encore moins le tachymètre) sauf à court terme les charbons à changer.
le thermostat est une sonde donc avec une variation de valeur en fonction de sa température de 96 à 24° ce qui n'est pas le cas actuellement donc attendre votre thermostat pour le changer.
Cordialement.
Nous sommes actuellement sur un problème de chauffe donc tout ce qui est moteur n'est plus un problème ( encore moins le tachymètre) sauf à court terme les charbons à changer.
le thermostat est une sonde donc avec une variation de valeur en fonction de sa température de 96 à 24° ce qui n'est pas le cas actuellement donc attendre votre thermostat pour le changer.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Un technicien s'est déplacé et a confirmé que la carte mère était HS. réparation 240 euros LOL ou neuve 400 euros vendu par sa société ... non mais sérieux.
J'ai contacté mon proprio qui m'en a dit d'en racheté une qui me remboursera (220 euros)...
Bref merci pour votre aide. et au moins c'est ma première expérience en détection de panne. avant je ne savais même pas utiliser un multimètre.
Un technicien s'est déplacé et a confirmé que la carte mère était HS. réparation 240 euros LOL ou neuve 400 euros vendu par sa société ... non mais sérieux.
J'ai contacté mon proprio qui m'en a dit d'en racheté une qui me remboursera (220 euros)...
Bref merci pour votre aide. et au moins c'est ma première expérience en détection de panne. avant je ne savais même pas utiliser un multimètre.
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 969
15 nov. 2020 à 17:51
15 nov. 2020 à 17:51
Merci du retour Il est vrai que les techniciens ne se prennent pas la tête avec une platine ils changent. A distance il est trop facile d'incriminer une platine tout de moins pour moi . Ma vie professionnelle m'a beaucoup appris . :o))