HELP Chaudière De Dietrich

doramy - 7 nov. 2020 à 18:39
 doramy - 14 nov. 2020 à 08:01
Bonjour,

J'ai une chaudière De Dietrich DGT eco 1300 Elidens qui me pose de gros soucis.
Depuis quelques jours, elle me fait le yoyo avec la pression, elle monte à 4.5 bars, puis peut redescendre jusqu' à 0.5 et mettre la chaudière en sécurité.
Le vase d'expansion a été changé, les soupapes de sécurité ont été changé à deux reprises.
Un détartrage a été effectué a deux reprises également, sur les deux dernières années, dans le ballon ainsi que les conduites. J'ai trois chauffagistes qui sont venus pour le problème, aucun n'a trouvé la solution et tous ont des versions qui diffèrent.
Le chauffagiste qui a effectué toutes mes réparations m'a planté, un deuxième qui me dit que c'est le capteur de pression et un troisième qui me dit que c'est le serpentin du ballon et qu'il faut changer la chaudière, car le coût serait trop élevé pour le remplacement du ballon.
Lorsque la chaudière se met en sécurité, donc s'arrête, la pression continue à diminuer. Plutôt bizarre ! Je remets 1.5 bars de pression, sans la remettre en fonction, en 2h elle monte à plus de 4 bars. C'est le yoyo ! Et parfois elle se stabilise pendant quelques heures.
Je précise aussi, lorsque la chaudière descend à 0.5 de pression, il me faut plus d'une demi-heure pour remettre 1.5 bars.
Je ne sais plus quoi faire.

5 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2020 à 21:14
Bonsoir,
si je comprends bien, la pression du circuit "chauffage" varie sans rien faire.
Lorsque la pression monte à 4 bars, la soupape de sureté doit cracher ?
La pression est lue sur un manomètre à aiguille ou digital sur le panneau de la chaudière ?
1
La pression est lue sur le panneau de la chaudière. La soupape ne crache pas d'eau.
Aujourd'hui, elle est descendue à 0.5 sans se mettre en sécurité puis est remontée 2.3 bars, chauffage en route.
0
Profil bloqué > doramy
8 nov. 2020 à 13:55
Si à 4 bars, la soupape ne crache pas, j'ai des doutes sur le capteur de pression !
0