Bonjour,
J ai une chaudière de dietrich au fioul et depuis que le chauffagiste est venue faire l entretien il y a un mois nous avons que des problèmes la chaudière a 3 ans il a fallu changer le condenseur et bizarre après nous avoir donné la facture mr le plombier nous a demandé si la chaudière n affiché pas de défaut b33 et bizarre après son passage je regarde la chaudière et erreur b33 dois je me méfié du plombier ?
Bonjour,
Le défaut B33 (défaut brûleur) doit mettre la chaudière en sécurité; elle s'arrête souvent ?
Au réarmement, vous n'avez pas de difficulté à la relancer ?
Vous avez les références de la chaudière ?
Je partage mon expérience avec vous j'espère que cela vous sera utile.
J'ai moi aussi une chaudière de cette marque, modèle Neovo Condens EFU C24 précisément.
Je dois dire que je suis très déçu et vraiment furieux contre cette marque.
Depuis la révision j'ai aussi été très embêté par des codes erreurs : b03, E36 et enfin aussi B33.
En gros j'ai appris que le code b03 correspond à une multitude d'erreurs possibles, mais le plus souvent dû à une perte de flamme (ou une impression de perte). Ensuite, si vous avez le code b03 plus de 5 fois en 24h, la chaudière se met en sécurité avec le code E36. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire repartir est d'appuyer 30 secondes sur le bouton reset, puis éteindre et rallumer. Ensuite et de temps en temps il y a le code C00 qui clignote 5 minutes. Cela correspond à un temps d'auto diagnostique. Normal mais expliqué dans aucun document...
Ensuite, au bout du 5ème code E36 (donc du 25è b03 tout de même !) le boîtier de sécurité du brûleur affichera une lumière rouge et empêchera le redémarrage même si vous faites un reset. Il faudra alors appuyer sur ce fameux bouton.
Le B33 peut correspondre également potentiellement à un problème de terre, d'air dans le circuit de fioul, de respiration des fumées, un défaut sur la cellule de détection de flamme ou sur le boitier de sécurité du brûleur. Bref c'est un peu un code "fourre-tout" j'ai l'impression.
Pour l'histoire, ma chaudière à 4 ans, j'ai acheté ma maison il y a un an, et depuis c'est une source d'ennuis perpétuels. J'ai eu à changer la crépine au fond de la cuve à fioul, le bac à condensats, la pompe à fioul au niveau de la chaudière, la tête du gicleur a été remplacée ainsi que la cellule de détection de flamme. Je fais faire un entretien complet tous les ans et je ne mets que du fioul supérieur.
J'espère vraiment que vous trouverez une solution pour la vôtre. Pour ma part je pense (tenter) de passer l'hiver comme cela et dès le printemps je dégage cette saleté pour une PAC. En une année j'en ai eu pour près de 1 600 € de réparation (pièces et MO)...inacceptable pour une marque qui se vante d'être premium.
Chamfran
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 20 janvier 2021StatutMembreDernière intervention20 janvier 2021 20 janv. 2021 à 18:46
Ma fille a le même modèle de chaudière depuis 4 ans et sans arrêt les mêmes problèmes. Le chauffagiste fait de son mieux pour rendre le service. Malheureusement, De Dietrich n'assure absolument pas son SAV et donc les problèmes persistent et durent.
Je n'ai pas de recul sur ce modèle de chaudière mais ça à l'air compliqué à dépanner bien que De Dietrich soit une bonne marque malgré tout.
1600 € c'est beaucoup pour une seule année.
Je suis exactement dans les mêmes galères avec cette même chaudière. Changer la pompe, la vanne pour rien...car finalement c etait le boitier sécurité. Cette année rebelote, à savoir que depuis les bruleurs ont été modifiées, ajout d un rechauffeur fioul. Il y a aussi un truc pour connaître le blocage, appuyer sur le bouton du bloc pendant environ 30s, jusqu'à avoir la bouton clignote vert 4 fois de suite. Les couleurs et vitesses de clignotements qui suivent indique la panne.... qui pour moi est la perte de flamme.
Bonsoir, est ce que votre fioul est au chaud? J ai remarqué que de dietrich à ajouté un rechauffeur fioul dans son brûleur. Pour tester, je viens de déplacer le filtre fioul dans la chaudière et je l ai bien calfeutrer. Je mesure 15deg c sur le filtre fioul... depuis plus de problème, je croise les doigts, pourvu que ça dure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
D'autant que, malgré tous les efforts du plombier qui est venu ce matin, j'ai de nouveau eu un code "b03" ce soir.
La dernière piste serait le boîtier de sécurité du brûleur mais bon, je sens gros comme une maison l'intervention à au moins 700 €...Rien que la pièce va chiffrer je pense dans les 300 €...
Pour en avoir discuté avec mon plombier, il m'a avoué refuser 1) d'installer cette marque et 2) de prendre de nouveaux clients équipé de cette marque car dans 100% des cas, c'est une source perpétuelle d'ennuis majeurs.
Je suis le dernier qu'il a pris. Objectivement et sans haine aucune, je ne peux que conseiller de fuir à toutes jambes cette marque.
pierrick.gosselin
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 16 janvier 2021StatutMembreDernière intervention 7 avril 2021 16 janv. 2021 à 15:49
Bonjour. J'ai un problème avec ma chaudière De Dietrich (23 janvier 2017 - Neovo Condens EFU C24 plus). Cette dernière n'a pas fonctionné pendant un an (rachat d'une maison) et il y aurait eu un coup de gel qui aurait fissuré un ou des tuyaux du condenseur. Lors de la remise en route par un chauffagiste, tout a bien fonctionné pendant une dizaines d'heures. Puis, la chaudière s'est arrêtée avec un code B33. Le chauffagiste revient et constate que les tuyaux du condenseur sont fissurés et le condenseur fuit. Apparemment il faut changer le condenseur.... Est-ce que cette panne est déjà arrivée chez et de vous? Rizzo56: il semblerait que tu as changé le condenseur, quel est l'ordre de prix? Merci d'avance pour vos réponses et pistes éventuelles à suivre. Pierrick
Bonjour, pour ma part oui, changé le condenseur suite gel. Il faut compter 1200 € la pièce. Je l ai remplacé moi moi-même, pas compliqué du tout. L assurance incendie a aussi pris en charge . Ca fait 15j que je préchauffe le fioul, et plus de problème. Je touche du bois
pierrick.gosselin
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 16 janvier 2021StatutMembreDernière intervention 7 avril 2021
>
Ghub
17 janv. 2021 à 14:25
Bonjour Chub. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes indications. Évidemment, tes réponses m'amènent à d'autres questions:
1-Tu l'as changé toi-même, mais où as-tu trouvé la pièce? Je n'ai pas réussi à trouver de sites web de pièces détachées. Je peux me renseigner directement chez un chauffagiste demain.
2-L'assurance-incendie? tu leur as simplement raconté la rupture du condenseur à cause du gel ou tu as enjolivé l'histoire?
En tout cas merci encore pour les renseignements. Je reviendrai dans ce fil de discussion pour donner le dénouement de mon problème.
Cordialement
Pierrick
Ghub
>
pierrick.gosselin
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 16 janvier 2021StatutMembreDernière intervention 7 avril 2021 17 janv. 2021 à 19:48
Chez tous les revendeurs. VanMarcke, Facq,... ou sur internet.
Ref: 7608393, échangeur Bomat.
Bonjour, les problèmes de perte de flamme reviennent. Ca a donc durer 4 mois, en réchauffant le fioul et avec un nouveau gicleur.
Ouverture, chaudière propre, mais quelques gouttes de suie sur gicleur. Nettoyage gicleur et repartit 2 semaines. De nouveau à l arrêt.