Candy alizée ne marche plus

Za-za - 11 nov. 2020 à 19:05
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 nov. 2020 à 08:25
Bonjour,
J'ai une lave-sèche-linge Candy Alizée AAA, model GO W338D-47. Depuis il y à sept mois elle marche que avec le programme de base (si je sélectionné l'essorage par exemple, elle funcionáis pas). Mais depuis hier ... elle étais entrain de faire une tourné et ça commencé a sortir l'eau par le hublot. Je le etaint, j'essayé de la remettre en route ... et plus rien. Je la met au depart, je fais "start" et je vois les números et le petit cadena qui se met en route et s'etaint (donc il y à de l'electricité qui arrive), la porte est fermée et prête pour commencer mais RIEN.
Que es ce que je pourrais faire? Ce de quoi la panne?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
12 nov. 2020 à 08:25
Bonjour

Il semble que votre appareil a plusieurs problèmes.
-- fuite du joint hublot ou hauteur d'eau anormale (pressostat ou tuyau)
-- essorage qui ne fonctionne pas= pompe bloquée ou HS
-- cadenas allumé= veut dire que la porte est verrouillée, ce qui est normal si l'eau est encore dans la machine.
Donc commencer par contrôler le filtre de la pompe de vidange, en ayant au préalable vidé la machine.
En suite il faudra contrôler le tuyau N° 275 du pressostat 153 percé ou bouché coté opposé au pressostat.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0