Quel espace doit-on laisser derrière le sèche linge?

Oliville - 14 nov. 2020 à 09:44
 Oliville - 14 nov. 2020 à 21:35
Bonjour,

En recherche d'un sèche-linge pompe à chaleur que je mettrais dans un espace assez restreint, je remarque qu'Electrolux dit dans ses notices "La surface arrière doit être positionnée contre le mur".

Lorsqu'ils disent positionné c'est "dirigé" ou collé? Car moi j'avais en tête plutôt justement de laisser un espace de quelques cm à l'arrière (sachant que si c'est ça, je ne peux pas prendre tous les modèles).

Merci.

5 réponses

Bjr, comme vous dite cela dépend du modèle que vous allez choisir et de son mode d évacuation. A vous de chercher ce qui vous convient le mieux en fonction de la taille et de l espace dont vous disposé ??
ca va de o a plusieurs mètres ??

0
stf_jpd87 Messages postés 96836 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 946
14 nov. 2020 à 11:25
Bonjour

Au plus près .
Cordialement.
0
Pardon, je n'ai pas été clair dans mon message.
Je parlais d'un seche-linge pompe à chaleur, qui sera dans un placard en appartement, et non d'un étendoir.
0
on avait bien compris :o)) mais la réponse reste la meme !!
WH : "La surface arrière doit être positionnée contre le mur".
0
Oliville > Profil bloqué
14 nov. 2020 à 13:43
ok, merci. mais votre image d'étendoir m'a fait pensé que je n'avais pas été clair.
0
Profil bloqué > Oliville
Modifié le 14 nov. 2020 à 14:53
c est bien un étendoir a pompe ... a chaleur, humaine ??!! non ??
0
Oliville > Profil bloqué
14 nov. 2020 à 19:13
Non
0
stf_jpd87 Messages postés 96836 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 946
14 nov. 2020 à 17:40
Bonsoir

Je ne suis pas sûr qu'un sèche linge dans un placard soit une solution. ???? Même si la pompe à chaleur crée son propre froid. .
0
Oui j'ai pensé comme vous il y a longtemps mais nous avons eu un sèche linge Hoover à condensation (normale pas pompe à chaleur) à cet endroit là pendant 8 ans et il a bien tenu finalement.
Par contre il était plus petit qu'un pompe à chaleur et les electrolux qui sont plus gros mais sont ceux qui me plaisent le plus, fait que si je le mettais là aussi, il serait collé au mur pour pouvoir rentrer.

Et comme ils disent sur la notice "positionné CONTRE le mur" et non VERS le mur, cela m'a mis le doute que cela pouvait finalement fonctionner.
0
Profil bloqué > Oliville
14 nov. 2020 à 19:29
Re, " les electrolux qui sont plus gros mais sont ceux qui me plaisent le plus" dans un placard ca va etre limité au point de vue esthétique ??
0
Oliville > Profil bloqué
14 nov. 2020 à 19:59
Qu vous a parlé de l'esthétique?
Je parle des fonctionnalités
0
Profil bloqué > Oliville
14 nov. 2020 à 20:13
que voulez vous comme fonctionnalitéssss sur un sèche linge a part sécher le linge ?? :o))
0
Oliville > Profil bloqué
14 nov. 2020 à 20:15
j'aimerai pouvoir regarder la tv par le hublot? Est-ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'ou ma question, si le seche-linge peut être collé contre le mur, ça passe, sinon ça bloque. Et je ne paye pas ma redevance pour les chiens
0