Chaudiere allumée, eau chaude ok mais pas de chauffage

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonsoir,
J'ai un grand besoin de votre aide ... il y a un mois et demi, nous avons fait l'entretien de notre chaudière. Le technicien nous a dit que tout allait bien, il a fait un bon nettoyage et a précisé que nous devions changer les joints des pompes et faire réparer une fuite d'arrivée d'eau.
Il nous a dit que nous pouvions attendre fin novembre , pour faire les travaux ( devis de 560 €) quitte à remettre de la pression en eau dans la chaudière.
Mais depuis ce soir, le thermostat se declenche , l'eau chauffe ( production eau chaude ok ) mais les radiateurs ne chauffent pas. Il n'y a plus de petite flamme au bruleur.
Nous avons essayé de remettre de l'eau, de shunter le thermostat., changer les piles du thermostat. la pression n'est pas top puisqu'il y a une fuite, mais jusque là, la chaudière fonctionnait ( encore ce matin.. ). Mais là, rien, on n'y arrive pas...
Pouvez vous m'aider, svp ? Nous avons 4 enfants a la maison et il fait froid ...

3 réponses

Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
142
Bonsoir,
Il faudrait donner la référence de chaudière.
Savez-vous remettre de l'eau dans la chaudière ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Bonsoir, oui nous arrivons a mettre de l'eau dans la chaudière, nous avons d'ailleurs de l'eau chaude
Sur l'étiquette, je n'ai pas trouvé de référence..
Voici qq numéros :
- modele ondiane 32 c
Code 300101
Numéro de fabrication 24293272360
Code pin 0694BL3187
Est ce suffisant ?
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
142 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Vous dites "joint des pompes", ce sont plutôt les circulateurs ?
Le circulateur "chauffage" (pompe souvent rouge placé sur le circuit de chauffage)doit être bloqué; essayer de tapoter dessus avec un marteau.
Messages postés
32442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
7 340 >
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020

Bjr ou devissez la vis centrale de l'accelerateur entrer un gros tournevis dedans et faire tourner l'helice pour la debloquer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

On va essayer ça... merci .. je vous tiens au courant...
Bonjour, voici quelques nouvelles, malheureusement pas très bonnes ...
Le dépanneur est venu et a fait la manipulation que vous avez conseillé ( jeudi ) . Il nous a dit que nous devions changer la pompe ( nous attendons le devis .. la pièce doit être commandée.. environ 250 € de piece .. j'ai peur du coût de la main d'œuvre... )
Mais nous avions du chauffage.. jusqu'hier soir .. même panne ... mon conjoint a essayé de refaire la manipulation mais la chaudière ne démarre pas...
C'est le week-end, ici dans le nord, il a gelé cette nuit.. il fait froid dans la maison et nous avons 4 enfants.. je suis limite désespérée...
Est il possible que le circulateur / la pompe soit définitivement cassee / en panne ? Ou mon conjoint doit il réessayer ?
Messages postés
32442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
7 340 > MLINE78
Bjr
Réessayez, cela ne coûte rien...
Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
142
Bonjour,
Quelquefois (rares cependant), c'est le condensateur qui est HS mais cela a dû être contrôlé.
Si dans votre entourage, vous avez quelqu'un qui connait l'électricité, demandez lui de le contrôler; il se trouve sur le moteur de l'accélérateur.
Sinon, malheureusement il va falloir attendre le remplacement de l'accélérateur.