Sèche linge qui ne sèche pas bien!

Signaler
-
Messages postés
72200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour,
Sèche linge BOSCH avantix selfcleaning condenseur.
Type : WDT65
WTW84170FG
2013
Alors voilà mon sèche linge ne sèche plus des masse. Je l ai complètement nettoyer, ainsi que le condenseur inaccessible, c était full peluche mouillée d ailleurs. J ai nettoyer la pompe aussi et tester , elle fonctionne bien. Le compresseur chauffe bien. Et je l entends fonctionner mais je sais pas si il fonctionne de la même façon en permanence. Car j ai remarqué que pendant certain cycle le SL ne s arrête jms alors que des fois il s arrête plusieurs fois puis redémarre direct. A vrai dire je ne sais plus trop où regarder pour qu il sèche bien ? Si il fonctionne comme un frigo , est il censé refroidir les radiateurs échangeur ( condenseur)? Et la chaleur produite est la seul chaleur produite par le compresseur ? Les tuyaux sont ils censé être froid et chaud aussi ? Bcp de questions je sais . En vous remerciant pour votre attention et votre aide.

Damien

2 réponses

Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 254
Bonjour,

Voici le schéma machine pour vous y retrouver
file:///C:/Users/FERDINAND/Downloads/BOSCH%20WTW84170FF.03%20WTW84170FF03.pdf

Comme vous avez nettoyez la partie filtre et le condenseur ok mais le fond du tiroir condenseur ensuite avez vous de l'eau qui remonte dans le tiroir réservoir si=non la pompe de relevage ou tuyaux de celle-ci bouché 0512

la sonde de température,la sonde d'humidité

je ne peux rien dire de plus car c'est un SL pompe à chaleur et là je ne suis pas compétent d'autres collègues inter viendront d'ici peu

Messages postés
72200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
17 175
Bonsoir

Le principe de fonctionnement est le même qu'un réfrigérateur

--Un compresseur N° 0538
--Un condenseur qui crée la chaleur pour évaporer l'eau N° 0536
--Un évaporateur qui crée le froid pour condenser la vapeur N° 0536
Si dans le bloc N° 0536 ces deux éléments sont pris par la bourre il n'y a plus de circulation d'air. Donc démontage , mais attention il ne faut pas démonter les tubes de circulation de gaz si non €€€ de réparation.
Il semble que ce problème soit récurant sur ces SL avec pompe à chaleur.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.